PARTAGER

La 6e saison de la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com a pris fin il y a quelques semaines. Pour une première année, les courses avaient lieu exclusivement au circuit iCar de Mirabel avec deux manches « intertrack » présentées du côté de Luskville en banlieue de Gatineau.

Les champions ont encore une fois été couronnés lors du dernier week-end de course de la saison. En Super Pro, Adam Bitzanis a remporté le titre par seulement deux points sur François Angers. Marco Laframboise, Frédéric Angers, Russ Adams et Joël Lapierre avaient tous des chances de terminer en tête du classement mains n’ont pas été en mesure de réaliser une performance pouvant déclasser le meneur au championnat.

Adam Bitzanis n’a remporté aucune manche cette saison, mais a atteint la ronde ultime à trois reprises en plus d’être éliminé en demi-finale lors de trois autres manches.

Pour une première année depuis la création de la série, c’est un « door car » qui trône en haut du classement Super Pro! Bitzanis, de St-Hubert pilote sa Chevy Camaro depuis plusieurs années est sans contredit un des meilleurs coureurs bracket au Canada. Il sera d’ailleurs à Montgomery en Alabama pour la prestigieuse Million Dollar Race la semaine prochaine.

championsp2013-icar

Chez les Pros, Kevin Ouellette est devenu le premier coureur être couronné champion deux saisons de suite! Ouellette a surclassé le champion 2011 Fred McDonald et le champion 2010 Alain Cauchon avec une victoire lors de la dernière manche de la saison.

Le jeune Ouellette a remporté trois manches cette saison en plus de s’incliner en finale lors d’une autre manche. Il termine la saison avec 15 points d’avance sur son plus proche rival.

Les champions seront couronnés lors du party de fin de saison le 26 octobre prochain au Hilton de Laval. Le président de la série, M. Richard Arnold a confirmé le retour des courses à iCar l’an prochain!

championp2013-icar