PARTAGER


Le dernier programme Super Pro / Top Sportsman de la saison était présenté samedi dernier à la piste d’accélération de Pont-Rouge. Quelques pilotes de la région de Montréal ont fait le voyage en espérant améliorer leur position sur l’Index Performance Groupe ABS alors que seulement six évènements étaient toujours à disputer.

Voyage payant pour Adam Bitzanis
33 inscriptions ont été enregistrées en classe Super Pro, en ronde quart de finale, le plus gros duel de la journée avait lieu entre Adam Bitzanis, présentement deuxième sur l’Index Performance qui se mesurait à l’actuel meneur Richard Arnold. Bitzanis remportait la victoire de cette course par quelques millièmes de seconde et empêchait par le fait même Arnold d’accentuer son avance au classement. Christian Plamondon avait le dessus sur Dany D’Anjou. Maxime Desroches passait à la ronde suivante avec une victoire face à Réjean Parent. Boris Blanchard avait quant à lui la course seul.

En semi-finale, Boris Blanchard éliminait Christian Plamondon alors qu’Adam Bitzanis avait le meilleur sur Maxime Desroches. Ce dernier avait d’ailleurs remporté le dernier spécial Super Pro deux semaines plus tôt et en était à sa dixième ronde éliminatoire victorieuse consécutive.

Le grande finale opposait donc Boris Blanchard d’Orsainville sur Chevy Monza au montréalais Adam Bitzanis sur Racecraft Dragster. Bitzanis prenait l’avantage au départ avec un .016 comparativement à .023 pour Blanchard. Les deux pilotes roulaient en-dessous de leurs temps choisi mais Bitzanis étant le moins fautif il remportait le duel.

Avec cette victoire, Adam Bitzanis est maintenant une seule ronde derrière Richard Arnold pour le titre du pilote de l’année 2011. Quant à Boris Blanchard, il fait maintenant son entrée dans le Top 10 à égalité avec Frédéric Angers en 9e position.

Saison dominante pour Christian Lambert
Le pilote de la région de Québec, Christian Lambert a connu toute une saison de courses. Ce dernier a remporté une autre victoire samedi dernier en classe Semi-Pro avec un field impressionnant de 58 voitures, Lambert a remporté les grands honneurs face à Michaël Simard en ronde finale. Il avait tout d’abord éliminé René Gosselin avant d’avoir le dessus sur Serge Mailloux. Christian Lambert est le nouveau champion Semi -Pro de la série Festidrag et il a remporté plusieurs courses cette saison autant en Super Pro qu’en Semi Pro sur toute les pistes du Québec au cours de la saison.

Du côté des Top Sportman, la victoire est allée à Denis Martin face à Marc-André Piché-Nadeau. Ce dernier avait éliminé Jérôme Blackburn en finale de l’index 6.00 alors que Martin avait éliminé Mario Gourgue dans une finale 5.00 / 5.50.

Yohan Côté a quant à lui remporté les honneurs en classe Street devant Jacques Roberge. Jean-François Gosselin et Christian Dominique étaient les semi-finalistes.

Les gros bolides seront donc de retour le 7 juillet 2012 alors que le premier spécial Super Pro de la prochaine saison sera présenté.

Merci à Christian Paquet (Zenphoto) et Sylvain Veilleux pour les photos!

Boris Blanchard a atteint la ronde finale pour une deuxième fois cette saison. Il est présentement en 10e position sur l'Index Performance Groupe ABS
Un gros duel a eu lieu en 3e ronde éliminatoire, Richard Arnold remportait la victoire face à Cédric Beaulieu alors que ce dernier allumait la lumière rouge par .005. Avec une victoire, Beaulieu aurait alors permis à Adam Bitzanis de reprendre les commandes de l'Index Performance.
Cette Chevrolet Malibu toujours légale pour la rue conduite par Renaud St-Pierre est munie d'un small black chevy et franchit le quart de mile dans les 9 secondes.
Le montréalais Adam Bitzanis était présent à Pont-Rouge pour tenter de reprendre la position de tête pour la course au pilote de l'année. Bitzanis a remporté la victoire en Super Pro il accuse toujours un retard de 10 points sur le meneur Richard Arnold.
La recrue Super Pro Jérôme Blackburn impressionne cette saison avec une victoire en Super Pro à Pont-Rouge et quelques apparitions dans les quart de finale à Sanair et Napierville, Blackburn se retrouve en 17e position sur l'Index.
Maxime Desroches en était à sa dixième ronde éliminatoire de suite avant de s'incliner face au gagnant de l'évènement en semi-finale.
Serge Mailloux a atteint la semi-finale en catégorie Semi Pro.
Avec une possibilité de 3 évènements payants pour cummuler des points, le montréalais Richard Arnold est l'actuel meneur sur l'Index Performance Groupe ABS qui couronnera le pilote de l'année le 9 octobre prochain à Sanair.