PARTAGER

ST-TITE (9 juillet 2008) – Le deuxième programme de la saison à la Piste Alvan avait lieu ce dimanche 6 juillet. Contrairement au programme précédent, la température était de notre côté alors qu’un gros soleil planait sur nos têtes pour ce spécial Super-Pro commandité par Batterie Mauricie.

La constance d’Alain Tremblay
Alain Tremblay était présent à la Piste Alvan pour la première fois de la saison. On a pu voir toute l’étoffe du vétéran au volant de sa Dodge Demon. Tremblay a successivement écarté de sa route la Monza de Boris Blanchard et la Chevelle de François Drouin. Par la suite, il s’est vu octroyer la course seule pour atteindre la finale de la classe Super-Pro.

En ronde ultime, le coureur de Ste-Anne-de-Beaupré avait rendez-vous avec Mario Lafontaine de St-Tite. Lafontaine en est à ses premières armes en accélération alors qu’il a commencé à apprivoiser sa Beaumont au cours de la dernière saison seulement. Toutefois, le coureur n’avait point l’air d’une verte recrue ce dimanche. Il a notamment eu le meilleur sur Réjean Trudel et sur Yvan Trudel en demi-finale.

Pour cette finale, Alain Tremblay a démontré une fois de plus toute sa constance. Bénéficiant d’une avance de plus de 50 centièmes sur son adversaire, il a connu un très bon départ pour ensuite arrêter le chrono tout près de son temps choisi pour mériter la victoire.

Mario Lafontaine, qui en était à sa première finale à vie, a bien lutté mais n’a pas été en mesure de rattraper la Dodge Demon au bout du 1/8 de mille. Lafontaine était tout de même très fier de son parcours.

Miville n’a pas besoin de neige pour l’emporter avec sa motoneigeStéphane Miville avait fait l’objet d’un vote accepté à l’unanimité pour qu’il puisse prendre part aux éliminatoires en classe Sportsman avec sa motoneige. Et bien les autres compétiteurs doivent encore s’en mordre les doigts d’avoir pris une telle décision, car Miville a été littéralement intraitable. Après avoir eu le meilleur sur Stéphane Trottier en demi-finale, il a connu une finale quasiment parfaite pour remporter les grands honneurs en classe Sportsman devant un René Matteau qui n’a rien à se reprocher.

Faucher se vengeIl y a deux semaines, Patrick Pelletier de Québec avait eu le meilleur sur Jonathan Faucher de Trois-Rivières en classe Street. Faucher a toutefois pris sa revanche ce dimanche. Il ne serait pas surprenant de revoir ces deux excellents coureurs se faire la lutte en finale au cours de la saison.

Claude Dufour : la bombe humaineLe commanditaire de la journée, Batterie Mauricie, réservait une belle surprise aux spectateurs présents. Claude Dufour de chez Interstate Québec est un cascadeur professionnel. Il a fait une démonstration de ses prouesses alors, qu’après avoir revêtu une combinaison de circonstance, il s’est installé sur la banquette arrière d’une vieille Toyota avant de littéralement faire exploser le véhicule. Dufour a ensuite soulevé la foule en sortant de la voiture le corps en feu. Il a bien sûr été chaudement applaudit, c’est le cas de le dire, par les spectateurs une fois avoir éteint les flammes sur son corps. Merci à toute l’équipe de Batterie Mauricie et de Interstate et au cascadeur Claude Dufour pour ce spectacle unique.

L’action reprendra le dimanche 27 juillet à la Piste Alvan. Soyez des nôtres pour un autre programme spécial Super-Pro présenté par G.A. Automobile.

Résultats officiels :
Super-Pro
Alain Tremblay DI: 6.91 RT: .025 ET: 6.92 MPH: 92
Mario Lafontaine DI: 6.35 RT: .077 ET: 6.38 MPH: 107

Sportsman
Stéphane Miville DI: 7.00 RT: .007 ET: 7.00 MPH: 88
René Matteau DI: 7.90 RT: .094 ET: 7.91 MPH: 88

Street
Jonathan Faucher DI: 8.61 RT: .116 ET: 8.65 MPH: 78
Patrick Pelletier DI: 9.31 RT: .218 ET: 9.27 MPH: 78

Philippe Lehoux
Publiciste, Piste Alvan