PARTAGER

Les 15e et 16e manches de la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com devaient être présentées le week-end dernier à Sanair. avec la mauvaise température samedi, les compétiteurs se sont donc donnés rendez-vous dimanche pour la 16e des 18 manches du championnat.

André Ballabey l’emporte chez les Super Pro
Chez les Super Pro, avec 10 coureurs toujours en liste, Jean-François Auclair avait un temps de réaction à un millième de la perfection contre Serge Giroux pour passer en ronde suivante. Mark Ouellette avait le dessus sur l’actuel meneur au championnat, Marco Laframboise. François Angers avait un package de 16 millièmes face à Alain Sylvestre pour la victoire. Michel Bastien poursuivait sur sa lancée avec une victoire contre Éric Vézina et Gaetan Boisvert avait le meilleur sur David Corbeil.

En quart de finale, Jean-François Auclair avait un temps de réaction parfait de .000 au départ contre Mark Ouellette qui allumait la lumière rouge par 2 millièmes. André Ballabey avait le dessus sur François Angers et Michel Bastien passait en semi-finale alors que Gaétan Boisvert allumait la lumière rouge.

Totalement en feu, Jean-François Auclair y allait d’un .006 de réaction lors de sa bye-run et André Ballabey avait le meilleur par 7 millièmes sur Michel Bastien.

Jean-François Auclair qui participait à un premier événement cette saison se retrouvait en finale avec des temps de réaction de .001 .000 et .006 lors des trois rondes précédentes! Il rencontrait donc son ami André Ballabey, commanditaire officiel de la série.

Ballabey remportait finalement la victoire face à Auclair qui éprouvait des difficultés lors de la course.


Crédit photo Solange Lefebvre

Championnat Super Pro 2012
Marco Laframboise mène toujours le championnat avec 49 points d’avance sur Michel Bastien. François Angers, Alain Sylvestre et Joël Lapierre complètent le Top 5. Avec deux courses à faire, rien n’est encore joué.

Retour en force de Fred McDonald chez les Sportsman
Avec 5 coureurs en compétition, Yves Poirier avait un laissez- passer en ronde suivante alors qu’Éric Rousseau allumait la rouge. Michel Desparois avait le meilleur sur Gilles Couture et le champion défendant, Fred McDonald bénéficiait de la course seul.

Fred McDonald avait par la suite le dessus sur son coéquipier Yves Poirier alors que Michel Desparois avait la bye-run.

En grande finale Fred McDonald se voyait donner la victoire sur un plateau d’argent alors que son adversaire était beaucoup trop rapide au départ.


Crédit photo Solange Lefebvre

Championnat Sportsman 2012
Kevin Ouellette est le meneur chez les Sportsman. Il est suivi d’ Yves Poirier qui accuse un retard de 30 points. Michel Blanchard, Fred McDonald et Éric Corriveau sont également dans la course au championnat qui se terminera la semaine prochaine.

Les 2 dernières manches de la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com seront présentées le week-end prochain, 13 et 14 octobre à la piste de Sanair. Les champions 2012 seront enfin connus!