PARTAGER

Les deuxième et troisième tranches de la Série Remorques Montréal – DragRaceQuebec.com étaient présentées  le weekend dernier à la piste de Sanair. Malgré la mauvaise température annoncé plus tôt dans la semaine, le soleil était au rendez-vous!

Samedi, 26 pilotes étaient inscrits en Super Pro et 17 en Sportsman. Pour la journée de dimanche, 30 inscriptions ont été enregistrées chez les Super Pro et 27 chez les Sportsman.

Samedi en soirée, Richard Arnold passait en semi finale avec une victoire contre le Alain Benoit. François Angers remportait sa course contre Marc-André Piché-Nadeau. Sébastien Levesque avait le dessus sur André Ballabey et Martin Legault avait la course seule.

En semi finale, François Angers accédait à la finale avec une victoire face au président de la série, Richard Arnold. Le Rimouskois Sébastien Lévesque y allait d’une première présence en finale à Sanair en éliminant Martin Legault.

François Angers - Gagnant Super Pro Tranche #2

La grande finale opposait donc François Angers de Laval à Sébastien Lévesque de Rimouski. Pour Levesque il s’agissait d’une première présence à Sanair avec son nouveau Dragster acquis de Dany D’Anjou pendant la saison morte. Lévesque est d’ailleurs le champion défendant en classe Semi-Pro dans la série Festidrag.

La recrue prenait l’avantage au départ avec un .028 de réaction comparativement à .036 pour son adversaire. À l’autre bout, François Angers remportait la victoire par .0014 de secondes en roulant 4.690 sur 68 alors que Lévesque franchissait le huitième-de-mille en 5.009 sur 4.99

En catégorie Sportsman, la victoire est allée à Fred McDonald qui faisait face au meneur au championnat, Patrick Guertin. McDonald avait tout d’abord éliminé Adam Bitzanis pour accéder à la finale et Guertin avait quant à lui eu le dessus sur Robert Legault.

En quart-de-finale dimanche, catégorie Super Pro, Alain Bérard éliminait Alain Benoit. Phillip Panaritis remportait la course contre Frédéric Angers. Jean Bergeron avait le dessus sur André Ballabey alors que le vainqueur du samedi, François Angers, bénéficiait de la ”bye-run”.

En semi finale, Alain Bérard y allait d’une victoire contre Panaritis tandis que le vétéran pilote Jean Bergeron éliminait François Angers.

Alain Bérard - Gagnant Super Pro Tranche #3

En finale, le pilote d’expérience Alain Bérard sur Chevy Nova se méritait la victoire en roulant directement sur son temps choisis de 10.86 à 2 millièmes de la perfection.

Chez les Sportsman, la victoire est allée à Michel Favreau qui faisait face à Michel Blanchard. Favreaau avait tout d’abord éliminé Luc Trépanier pour accéder à la finale tandis que Blanchard s’était mérité la ”bye-run” en éliminant Nathalie Roy en quart-de-finale

Plusieurs pilotes font leur entrée sur l’Index Performance Groupe ABS. Avec sa victoire samedi et une semi-finale dimanche, François Angers accumule 92 points. Alain Bérard se mérite 62 points pour sa victoire dimanche. Jean Bergeron avec 50 points.

Le meneur sur l’Index Performance, Phillip Panaritis accumule 40 points supplémentaire pour accroître sont avance. André Ballabey, Sébastien Lévesque et Richard Arnold se mérite tous 40 points chacun et Frédéric Angers, Martin Legault et Marc-André Piché-Nadeau 30 points chacun.

Les quatrième et cinquième tranches du championnat de la Série Remorques Montréal – DragRaceQuebec.com auront lieu les 2 et 3 juillet prochain toujours à la piste de Sanair.

Pour l’Index Performance Groupe ABS, les compétiteurs seront du côté du NHRA National Open présenté à Napierville en ce weekend de la St-Jean-Baptiste.

André Ballabey, propriétaire de Remorques Montréal et Richard Arnold président de la Série Remorques Montréal - DragRaceQuebec.com
Luc Angers a été le plus rapide en compétition tout au long de la fin de semaine
Alain Sylvestre, pilote de la catégorie Super Pro lors d'un départ
Denis et Martin Shwinard d'Ottawa étaient présent avec ce magnifique SW Camaro Roadster
Quelques voitures de la catégorie Stock / Super Stock étaient présent pour effectuer des essaies pour le National Open
La finale Super Pro de samedi opposait Sebastien Levesque à François Angers. Ce dernier a remporté la course par .0014
La finale Super Pro de dimanche opposait Jean Bergeron à Alain Bérard.