PARTAGER

ST-PIE (7 juillet 2008) – En ce beau dimanche ensoleillé se déroulait la première manche de la nouvelle série d’accélération PARA-DragRaceQuebec.com au complexe motorisé de Sanair. Les organisateurs de l’événement avaient d’abord mis le paquet sur la préparation de la piste la veille pour permettre aux compétiteurs d’avoir la meilleure traction possible en cette chaude température typique du mois de juillet québécois.

Plus de 60 coureurs inscrits dans les classes Super Pro et Sportsman se sont disputés plus de 4000 $ en bourses garanties.

En qualification, François Angers de Laval a été le plus rapide avec un temps de 7.18 pour la classe Super Pro. Il fut suivi de John Gobeil du Vermont également avec un 7.18 ainsi que de Jessy Lahaise de Montréal avec un 7.26.

En classe Sportsman, Joël Paré de Granby fut le plus rapide avec un chrono de 9.15 secondes devançant ainsi Sylvain Daudelin de Saint-Eustache qui a récolté un 9.73.

Fred Angers - Gagnant Super Pro

En fin de journ ée, le président de la série, Frédéric Angers de Laval, fut couronné vainqueur de cette première course de la saison devant l’Américain Mike Gulla qui alluma la lumière rouge dès le départ. En quart de finale, Angers aura eu raison de son frère Nicolas pour ensuite rencontrer Richard Arnold, co-organisateur de la série, en semi-finale. De son côté, Mike Gulla affrontait Justin Boseley et Jérôme Beaulieu, également co-organisateur de la série, pour se rendre en ronde finale.

En catégorie Sportsman, Adam Bitzanis de Saint-Hubert sur Trans Am prenait la mesure de Denis Brown de Drummondville. Bitzanis prit l’avantage dès le départ avec un temps de réaction de 0.021 pour forcer Brown a roulé sous son temps choisi par quelques millièmes de secondes.

Adam Bitzanis - Gagnant Sportsman

Les commentaires recueillis après la course étaient tous unanimes : ce championnat sera haut en couleurs et rempli d’émotions grâce au professionnalisme des organisateurs. La prochaine étape de la série PARA-DragRaceQuebec.com sera présentée le 20 juillet prochain toujours à la piste de Sanair. Parions que le nombre de participants sera à la hausse!

ALBUM PHOTOS

 

L’équipe a travaillé fort samedi soir pour préparer la piste en vut de la première course de la série.


Nous avons eu droit a un superbe feu d’artifice gracieuseté de nos copins du camping St-Pie! 😉


Le bolide de Mike Gulla, finaliste Super Pro.


George Levesques était sur place pour quelques runs d’exhébition!


Jessy Lahaise et son nouveau American Dragster. Jessy se qualifiât en 3e position avec un 7.26


Jérôme Beaulieu vût sa journée ce terminer en demi-finale en raison d’une lumière rouge.
(Photo en qualifications contre Michel Nadeau)

** L’ALBUM PHOTO COMPLET ICI **