PARTAGER


La Piste Alvan était le théâtre, dimanche le 24 juillet, d’un programme de courses commandité par ADF Diesel. Bien sûr, il s’agissait d’un événement payant comptant pour l’Index Performance Groupe ABS.

La voiture la plus rapide éclipse la compétition
La Javelin de Bernard Ouellette était la seule voiture à parcourir le 1/8 de mille sous les 6 secondes lors de cette journée. En demi-finale Super-Pro, Ouellette a d’abord eu le dessus sur Claude St-Maurice. En finale, le coureur de St-Denis-de-Brompton croisait le fer avec Alain Lavoie de St-Prime au Lac St-Jean. La ronde ultime s’est jouée dès le départ alors que Ouellette allumait une lumière presque parfaite de .006 alors que Lavoie faisait tout le contraire avec un .348 de réaction. Ouellette n’a donc eu aucun mal à confirmer sa victoire au bout du 1/8 de mille avec le pied sur le frein pour s’assurer de respecter son temps choisi.

Michel Milette maître chez les Sportsman
Michel Milette a connu une excellente journée en classe Sportsman. Le pilote de Trois-Rivières s’est retrouvé en finale face au toujours dangereux Steve Coupal. Encore là, les jeux étaient faits dès le départ. Milette qui partait premier avec un temps choisi de 7.83 a réalisé un excellent temps de réaction de .015. Coupal, quant à lui, a allumé un .164. Milette a pu freiner pour s’assurer la victoire à l’autre bout. Il se disait très satisfait de sa victoire.

Une deuxième finale de suite pour Jonathan Faucher
Pour le deuxième programme de suite, Jonathan Faucher se retrouvait en finale au volant de sa Mustang en classe Street. Faucher affrontait alors Louis Ouellet de Roberval. Allouant près d’une seconde et demie à son adversaire, Faucher a anticipé son départ pour allumer la lumière rouge par seulement deux millièmes. De son côté, Ouellet couronnait une autre bonne performance à la Piste Alvan lui qui a toujours connu du succès à Saint-Tite.

Rendez-vous le dimanche 7 août
Le prochain programme à la Piste Alvan aura lieu le dimanche 7 août et sera commandité par GA Automobile. Les catégories Super-Pro, Sportsman et Street seront en action. En Classe Super-Pro, il s’agira encore une fois d’un événement payant comptant pour l’Index Performance Groupe ABS. Les qualifications débuteront à 10h30, éliminatoires 14h. Admission 10$, 10 ans et moins gratuit! Le programme de courses du 7 août à la Piste Alvan, c’est un rendez-vous!