PARTAGER

Mark Goyette

ST-PIE (22 juillet, 2009) – C’est sous le soleil que s’est déroulée cette première édition du Canadian Open, présentée par le Roi du Camion et DragRaceQuebec.com samedi et dimanche dernier à Sanair. Avec une température incertaine et nos amis météorologues qui nous prévoyaient de la pluie à 100%, plusieurs coureurs ont choisi de se présenter seulement pour la course du dimanche.

Samedi en soirée, plus de 8 000$ en bourse était en jeu alors qu’on retrouvait le montréalais Jessy Lahaise en finale Super Pro face à l’américain Mark Goyette. Lahaise qui avait défait Phillip Panaritis alors que Goyette passait automatiquement en ronde finale grâce à un nombre impair de coureurs. Avec des temps identiques de 7.46 choisis par les deux finalistes, la table était mise pour une course enlevante. La victoire fût par contre attribuée à Mark Goyette dès le départ en raison d’une lumière rouge de son adversaire. L’américain a donc empoché 3 000$ pour sa victoire.

En catégorie Sportsman, deux habitués de la Série PARA-DragRaceQuebec.com se disputaient les grand honneurs. Joël Paré sur Ford Mustang affrontait Claude Deblois sur Chevrolet S-10. Ce dernier a remporté le 1 500$ attribué au gagnant de cette catégorie.

La journée de dimanche s’annonçait excellente avec l’arrivée de plusieurs nouveaux compétiteurs au cours de la matinée. C’est finalement plus de 150 pilotes qui étaient présents pour le plus gros programme d’accélération de la saison présenté à Sanair.

 Yoland D'AmoursEn fin de journée, Russ Adams d’Ottawa au volant de son S&W Dragster se mesurait à Michel Nadeau de St-François du Lac sur Chevrolett Beretta. Adams avait d’abord eu raison de François Angers en quart de finale pour accéder directement en finale grâce à une « Bye-Run » alors qu’il ne restait que trois voitures en compétition. Quant à Nadeau, il avait lui aussi bénéficié d’une course seul avant de se mesurer à Mario Lafontaine en semi-finale.

Finalement, Russ Adams a gagné cette course très serrée avec une temps de réaction au départ de .005 contre .026 pour son adversaire et au huitième de mille à 5.02 sur un 5.00 choisi. Adams empoche donc le chèque de 5 000$ gracieuseté du Roi du Camion et de la Série PARA-DragRaceQuebec.com

La catégorie Sportsman a été l’affaire de Yoland D’Amour dit Monzaman. D’Amour se mesurait à André Charland sur Chevelle Malibu en grande finale. Avantagé au départ, Charland n’a pu remporter la victoire en raison d’un « break-out » par 28 millièmes de secondes sur son temps choisi à l’arrivée concédant la victoire à Yoland D’amour qui empoche quant à lui 3 000$

À noter la performance de Claude « le Boss » Beaulieu de Rivière-du-Loup qui réalisait un temps de 6.11 à 236 mph dimanche. Après plusieurs ennuis mécaniques depuis le début de la saison, l’équipe Wild Ride Motorsports était très satisfaite. Record personnel pour Beaulieu qui avait jusque là franchi le quart de mille en 6.27 à 222 mph.

La prochaine course présentée par la Série PARA-DragRaceQuebec.com aura lieu les 15 et 16 aôut prochain toujours à la piste de Sanair.

ALBUM PHOTO


Le Roi Du Camion, commanditaire officiel du Canadian Open


Russ Adams gagnant Super Pro du dimanche


Claude Beaulieu quelques secondes avant ça “run” à 6.11 @ 236mph


Ronde finale du samedi soir. Mark Goyette (near lane) vs. Jessy Lahaise (far lane)


Les frères Angers ont dû faire de la mécanique samedi soir


Michel Nadeau finaliste du samedi en Super Pro


Oups…!!!


Les “reines” du Camion

ALBUM PHOTO COMPLET ICI