PARTAGER


La série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com se déplaçait pour une première fois cette saison du côté du circuit iCar à Mirabel. Avec la belle température annoncée tout le week-end, plusieurs pilotes étaient attendus sur le magnifique site aménagé sur les terrains de l’aéroport de Mirabel.

Chez les Super Pro, 5000$ était remis au gagnant de chaque journée de compétition. Samedi en fin de journée, on retrouvait Alain Sylvestre qui connait une très bonne saison au volant de son nouveau dragster, Sylvestre passait en semi-finale avec une victoire face au finaliste 2011 de l’index Performance, Adam Bitzanis. Martin Legault avait quant à lui le dessus sur Marco Laframboise alors que Martin Chouinard avait la course seul.

En semi-finale, Chouinard avait le dessus sur Sylvestre pour rencontrer Martin Legault en grande finale alors que celui-ci bénéficiait de la bye-run.

C’est finalement Martin Chouinard qui remportait les grands honneurs au volant de son Camaro S&W Roadster.

En catégorie Sportsman, Michel Blanchard a été le grand gagnant devant le champion défendant de la série, Frédérick McDonald. Blanchard avait tout d’abord éliminé Daniel Gagnon en quart-de-finale ainsi que Kevin Péloquin en semi-finale avant de prendre part à la finale. McDonald avait quant à lui eu le dessus sur Patrick Angers et Claude Deblois.

Dimanche, en Super Pro, l’ontarien Russ Adams y allait d’une victoire face à Jean-Marc Charron. Marco Laframboise avait le dessus sur Denis Soulière. François Angers passait à la ronde suivante en éliminant Sylvain Nadon alors que Michel Bastien avait la bye-run.

En semi-finale, Marco Laframboise accédait à une deuxième finale en autant de semaines avec une victoire contre son co-équipier François Angers alors que Russ Adams avait la course seul en raison d’un bris mécanique de Michel Bastien. Adams était fin prêt pour la ronde finale avec un temps de réaction parfait au départ.

L’issue de la finale se décidait directement au départ alors que Russ Adams allumait la lumière rouge par 1 millième de seconde donnant la victoire automatique à Marco Laframboise.

Laframboise remporte une deuxième victoire de suite après avoir triomphé à Napierville la semaine dernière en catégorie Top Dragster. Cette victoire est donc la cinquième en autant de semaines pour l’équipe Angers Racing.

Chez les Sportsman, Yves Poirier remportait la victoire face à Gilbert Haeck. Poirier avait éliminé Dany Bernier et Eric Corriveau dans les rondes précédentes. Haeck avait d’abord eu le dessus sur Sylvain Lalonde avant de se mesurer au jeune pilote prometteur Kevin Ouellette pour accéder à la ronde ultime.

Avec une victoire ce week-end, Marco Laframboise prend les commandes du championnat Super Pro de la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com. Il est suivi par Martin Legault, Alain Sylvestre et Adam Bitzanis.

En Sportsman, Yves Poirier s’empare également du championnat suivi de Michel Blanchard, Fred McDonald et Kevin Ouellette.

La prochaine course de la série RM-DRQ sera présenté les 11 et 12 août prochain à Sanair.