PARTAGER

ST-PIE (4 OCTOBRE, 2009) – La dernière manche de la Série PARA-DragRaceQuebec.com pour la saison 2009 était présentée dimanche dernier à Sanair. Bien que la température était plus qu’incertaine, plusieurs pilotes s’étaient déplacés dans le but d’améliorer leur classement au championnat.

La lutte s’annonçait très serrée dans les deux classes régulières de la série. En catégorie Sportsman, un seul point séparait le meneur Patrick Guertin et son plus proche rival, Joël Paré. Du côté des Super Pro, Dominic Cianciarelli possédait quatre points d’avance sur Richard Arnold qui était quant à lui suivi de près par Marc-André Piché-Nadeau par deux points.

C’est finalement le vétéran Ron Desparois de Deux-Montagnes qui a remporté la mise en Sportsman, dans une finale face au nouveau champion 2009 Patrick Guertin de Rougemont. Guertin avait concrétisé son titre en remportant sa course en demi-finale alors que Joël Paré se voyait éliminé par Desparois.

Une course Quick 16 était également présentée ce dimanche. Alors que la pluie débutait, trois pilotes étaient encore en liste. Martin Legault avait remporté la victoire face à Jacques Guerriat, il devait donc se mesurer à Dominic Cianciarelli qui avait vu Jérôme Beaulieu allumer la lumière rouge par 1 millième de secondes. Marco Laframboise avait de son côté éliminé Frédéric Angers pour bénéficier de la « bye run » en demi-finale.

En Super Pro, six compétiteurs étaient toujours dans la course. Deux duels étaient à surveiller alors que le meneur au championnat, Dominic Cianciarelli devait se mesurer à Jérome Beaulieu et Richard Arnold, second au championnat devait quant à lui se mesurer à Mark Ouellet. Arnold devait espérer une défaite de Cianciarelli contre Beaulieu ainsi qu’une victoire de son côté pour remporter le championnat in-extremis alors que Cianciarelli devait remporter une ronde de plus que son rival pour sécuriser son avance en tête. La dernière course de quart de finale opposait François Angers qui faisait face à Daniel Chagnon. De son côté, Angers avait déjà éliminé toute chance de remporter le championnat alors que les meneurs devaient tous perdre en première ronde éliminatoire et qu’il devait remporter le programme.

Finalement avec la pluie intermittente et les conditions de piste qui se dégradaient peu à peu, les pilotes ont pris la sage décision de séparer la bourse et de terminer la saison 2009 sans mauvaise aventure.

Après un décompte final, Dominic Cianciarelli a finalement su garder son avance tout au long de la saison pour remporter le championnat 2009 Super Pro! Avec une avance minime d’un seul point sur le coordonnateur de piste de la série, Richard Arnold. Cianciarelli devient le deuxième champion de la Série PARA-DragRaceQuebec.com et succède donc à Frédéric Angers.

Le Gala des champions 2009 se tiendra le samedi 24 octobre prochain à l’Hôtel Le Dauphin de Drummondville. Les gens intéressés à y participer doivent confirmer leur présence avant le 14 octobre prochain. Pour tous les détails, visitez le www.dragracequebec.com/seriepara

** CHAMPIONNAT DES POINTS ICI **ALBUM PHOTOS

 


Richard Arnold (ligne du fond) est venu bien prêt de remporter le championnat 2009 en Super Pro.


Un “beau” signe que la saison ce termine!


Alain Cauchon en était à sa deuxième sorti avec son nouveau bolide Sportsman

Le Lavalois François Angers a finalement terminé 4e au championnat


André Ballabey avait laissé le dragster a la maison ce dimanche pour tester son bolide outlaw.