PARTAGER

PONT-ROUGE (8 août, 2009) – Ce samedi 8 août était présenté à la piste d’accélération de Pont-Rouge le deuxième programme Super Pro de la saison jumelé au Special Chrysler.

Les nombreux spectateurs sur place ont eu droit à tout un spectacle avec un grand nombre d’inscriptions de gros bolides pour cette journée. Une trentaine de coureurs étaient inscrits en catégorie Super Pro et près du double en Semi Pro.

La catégorie Super Pro a été l’affaire de Dany D’Anjou de Rimouski sur Dragster Cressman. En grande finale, il faisait face à Richard Péloquin de Québec sur Cavalier. Une lumière de 8 millièmes de seconde négative par ce dernier, a procuré la victoire automatique à D’Anjou, qui en était à sa première victoire avec ce bolide. En demi-finale, le vainqueur Super Pro avait mérité la course seule en raison du nombre impair de voitures tandis que Richard Péloquin avait remporté sa course contre François Drouin sur Malibu.

Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup avec son Racecraft Chassis Dragster a décroché la première position en qualification. Beaulieu a franchi le huitième de mille avec un chrono de 4.90. Il était suivi de Dany D’Anjou quant à lui avec un temps de 4.95.

Dans la catégorie Semi Pro, Réjean Parent de Québec sur Firebird a remporté la finale face à Luc Larochelle qui a malheureusement eu des ennuis mécaniques. Parent avait rencontré Serge Magny avant d’accéder à la ronde ultime.

Du côté des voitures de rue, Marc-André Piché-Nadeau avec son nouveau bolide a remporté la victoire face à Roan Pleau. Piché-Nadeau s’était tout d’abord mesuré à Stéphane Gadreau en demi-finale.

 Le Spécial Chrysler 2009 a été l’affaire de deux habitués de la Piste d’accélération de Pont-Rouge. Benoît Raby de Lévis sur Cuda 1973 rencontrait Jean Lortie de Beauport sur Plymouth RoadRunner. Malgré un temps parfait de 10.70 sur un 10.70 choisi, Lortie a dû concédé la victoire à Raby qui avait été plus rapide au départ avec un temps de réaction de .046 comparativement à .163 pour son opposant.

Le prochain programme Super Pro se déroulera le 22 août prochain lors de la confrontation Montréal contre Québec. C’est à suivre!

ALBUM PHOTO


2 pilotes qui en avaient long a dire lors du “pit meeting”!


Beaucoup de monde dans les estrades!


Richard Péloquin, finaliste Super Pro


Jérome Beaulieu, premier qualifié Super Pro à 4.90 sur le huitième de mille.


Gino Perron, pilote de haut calibre en catégorie Semi Pro.


Danjourou’s’ Toy – Dany D’Anjou


Martin Tanguay a offert quelques runs d’exhibitions au plaisir des nombreux spectateurs!

ALBUM PHOTO COMPLET ICI