PARTAGER

Francois Angers

ST-PIE (21 juin, 2009) – La série PARA-DragRaceQuebec.com présentait un programme double ce weekend. Malgré une température incertaine, plusieurs coureurs étaient présent pour compétitionner dans les différentes classes en action.

Samedi soir, les Super-Pro, Sportsman et Jr. Dragster étaient à l’oeuvre tout comme la nouvelle série QHRA qui présentait pour la première fois une compétition de type Heads-Up.

Le premier qualifié en Super Pro était, François Angers de Laval s’est d’ailleurs illustré une première fois en signant une victoire face à Jean-Claude Charbonneau de Lavaltrie.

En classe Sportsman, c’est le Granbyen Joël Paré avec sa Mustang 1994 qui a remporté la victoire.

Pour la classe Jr.Dragster, la jeune demoiselle Émilie Vézina de Omerville remportait les grands honneurs face à Sacha Leblanc de Valleyfield.

Finalement, Martin Poudrier de Durham-Sud remportait quant à lui les grands honneurs de la série QHRA avec une brillante victoire.

Mario Martel
Mario Martel - Vainqueur Super Pro

Dimanche, en plus des classes régulière, un Quick 16 E.T.Bracket était présenté. Pour cette compétition, plusieurs se sont illustrés notamment Marco Laframboise de St-Eustache qui s’est rendu jusqu’en finale et devait faire face à François Angers de Laval. Connaissant un bon Week-end, François Angers a continué sur sa lancée pour enlever la victoire.

En classe Super-Pro, François Paradis de Terrebonne avait à faire face au vétéran Mario Martel de Québec. Pour François Paradis c’était une première alors qu’il n’avait jamais eu la chance de se rendre aussi loin auparavant. Finalement, Mario Martel a remporté la victoire qui fut assez serré à l’arrivé.

En classe Sportsman, Patrick Guertin de Rougement qui enlevait les grands honneurs face à Michel Favreau de Granby.

Terminant la veille en deuxième position, Sacha Leblanc de Valleyfield enlevait la victoire ce dimanche face à Émile Vézina de Omerville en classe Jr.Dragster.

Album Photo


Luc Angers était présent avec son nouveau Pro Start Dragster. Un bolide spécialement conçu pour la Killer’s Man Race du 29-30 août prochain!


Les lignes de préparations en vue de la première qualification Quick 16.


Jean-Claude Charbonneau, finaliste du samedi soir en Super Pro.


François Paradis, finaliste en Super Pro dimanche.


Le Lavalois François Angers a été le pilote le plus rapide tout au long de la fin de semaine. En plus d’enregistrer un doublé en Super Pro samedi soir ainsi qu’en Quick 16 dimanche.


Maryann Proulx de Rimouski était en compétition en Jr. Dragster.

ALBUM PHOTO COMPLET ICI