PARTAGER

Fred AngersST-PIE (8 octobre 2006)- Frederic Angers est sans contredit roi et maître à Sanair cette saison. Encore une fois ce dimanche, Angers prouvait qu’il est l’un des meilleurs pilotes en accélération alors qu’il remportait la victoire devant l’américain Mike Gulla par une avance de .003 de secondes au fil d’arrivé. Pour Fred Angers, c’est une 8e victoire cette saison, toute course confondue. D’ailleurs à ce sujet, rappellons que Fredéric en plus de ses 8 victoires, il a terminé deuxième dans 6 autres finales, ce qui lui confère pas moins de 14 finale.

N’eut été des différents problèmes de moteur rencontré tout au long de la saison, il aurait facilement plus de 20 présences en finale. Rencontré dans le Paddock après sa brillante victoire, Fredéric laissait sous entendre qu’en novembre, il sera en action du côté de la Floride pour deux gros programmes. D’abord, du 8 au 12 novembre, il sera à Bradenton pour le Best of Both World’s qui présente des compétitions durant 5 jours. Puis finalement, du 13 au 17 novembre, il fera escale à Jupiter au Moroso Motorsports Park pour une autre compétition, qui elle aussi dure 5 jours. Le palmarès de Fredéric Angers cette saison se résume à l’acquisition du championnat NDRA à Sanair, une victoire importante (bourse de 5 000.$) à Atco au New-Jersey, ainsi que le championnat au fond de points à la piste de Napierville et ce, sans oublier une présence en finale lors de Triple Couronne Sanair en consolation.

Le championnat OCTOBER FEST qui en passant est une présentation de Enixum et Summerside Transport, débutait sous un chaud soleil ce dimanche. Pas moins de 132 voitures étaient inscrites au programme. Dans la classe Pro, plusieurs belles batailles ont eu lieu, dont la revanche entre Fredéric Angers et Marco Laframboise en 1/8e de finale. Faut rappeller aux gens que la veille, à une autre piste d’accélération du Québec, Marco Laframboise de St-Eustache remportait une éclatante victoire devant le lavallois Angers. Toutefois, ce dimanche, le ROI de la TRACK à Sanair reprenait son trône devant son bon copain Marco Laframboise qui défonçait son temps par .001 de secondes. Autre belle bataille dans la classe Pro, fut celle entre l’américain Mike Gulla et Mario Martel de Québec. Martel qui après avoir remporté le championnat Early Birds en début de saison, aimerait bien mettre la main sur celui-ci. Lors de la demi-finale, Richard Beauchemin de Beloeil n’a pu prendre le départ du à un bris de la courroie de son Blower, ce qui donnait la chance à Mike Gulla de se qualifier pour la finale.

En qualification, c’est Luc Angers qui a enregistré le meilleur chrono avec un 7:16 secondes pour une vitesse de 186 Mph. Malgré le meilleur chrono, Luc a vu sa journée se terminer tôt lorsqu’il s’est compromis au départ face à Pierre Poirier en 3e ronde. Quant à Michel Bastien, qui enregistre le deuxième meilleur temps à 7:24, il a donné des sueurs froides aux milliers d’amateurs lorsque sa puissante voiture à pris une tangente qui laissait prévoir le pire lors de la première ronde éliminatoire. Notons que sa voiture est venu près de toucher la clôture.

*Article par Pierre Lafrance – Journalsport.ca