PARTAGER

ST-TITE (12 juillet, 2009) – Malgré de fortes pluies et des orages dans la nuit de samedi à dimanche, le programme d’accélération commandité par le Bar sportif Chez Benny de Grand-Mère a bel et bien eu lieu le 12 juillet dernier. D’ailleurs, plusieurs régions du Québec étaient représentées lors de cette journée.

René Germain remporte toute une finale en Super-Pro
La finale en classe Super-Pro a offert tout un spectacle aux amateurs présents ce dimanche. Elle opposait René Germain de La Prairie à Francis Beaudry de Gatineau. Les deux coureurs ont respecté leur temps choisi, Germain étant le plus près par seulement un centième. Le coureur de La Prairie a également eu l’avantage sur le temps de réaction ce qui lui a permis de se sauver avec les grands honneurs.

Martin Anger profite d’une lumière rouge pour signer la victoire en Sportsman
Le dernier duel en classe Sportsman opposait encore une fois deux coureurs de l’extérieur de la Mauricie en Martin Anger de Charlesbourg et Michel Bernard de Pointe-Calumet. C’est d’ailleurs Michel Bernard qui s’est dernièrement porté acquéreur de la voiture du regretté Jean Gosselin. Manque de chance toutefois pour Bernard qui allumait la lumière rouge par quatre centièmes pour céder la victoire à son adversaire. À noter que 26 voitures étaient inscrites dans cette classe.

Le vétéran Yves Martin vient à bout du toujours dangereux Éric Corriveau
En Street, Yves Martin de Trois-Rivières avait rendez-vous avec Éric Corriveau de Saint-Colomban. Toute une course était à prévoir entre ces deux vétérans de l’accélération. Le duel n’a pas déçu personne. Les deux coureurs ont réalisé des temps de réaction quasiment identiques au départ de sorte qu’il n’y avait aucune marge de manœuvre au 1/8 de mille. C’est finalement Corriveau qui a plié l’échine en défonçant son temps par trois centièmes.

La catégorie Head-Up en action pour la première fois!
Une dizaine de voitures étaient inscrites dans la catégorie Head-Up. Les coureurs ont semblé apprécier l’originalité de cette catégorie que nous reverrons sur les pistes du Québec au cours de l’été. Rappelons que la catégorie Head-Up a vu le jour à la suite de la création de la QHRA (Quebec Head-Up Racing Association) mis sur pied par Daniel Gagnon et Christian Brisebois.

Prochain programme : dimanche 26 juillet
Le prochain programme à la Piste Alvan aura lieu le dimanche 26 juillet alors que les classes Super-Pro, Sportsman et Street seront à l’honneur. Ce programme sera présenté par GA Automobile de Saint-Tite.

Résultats officiels :
Super-Pro
René Germain DI : 6.48 RT : 0.03 ET : 6.49 MPH : 99.7
Francis Beaudry DI : 6.30 RT : 0.09 ET : 6.32 MPH : 109.4

Sportsman
Martin Anger DI : 7.65 RT : 0.02 ET : 7.69 MPH : 89.6
Michel Bernard DI : 6.54 RT :-0.04 ET : 6.60 MPH : 104.8

Street
Yves Martin DI : 9.67 RT : 0.07 ET : 9.68 MPH : 74.0
Éric Corriveau DI : 8.60 RT : 0.08 ET : 8.57 MPH : 78.0

Philippe Lehoux
Publiciste, Piste Alvan