PARTAGER


Les 12e et 13e manches du championnat de la Série Remorques Montréal – DragRaceQuebec.com étaient présentées le weekend dernier à Sanair. Malgré l’annonce quasi-certaine de pluie dû à l’ouragan Irène pour dimanche, plusieurs pilotes se sont tout de même présentés samedi; 27 étaient inscrits en classe Super Pro et plus de 30 chez les Sportsman.

La classe Super Pro à Jacques Guérriat
En quart-de-finale Super Pro, on retrouvait Jérôme Beaulieu qui passait en ronde suivante avec une victoire contre André Ballabey. Jacques Guerriat faisait de même face à Alain Nadeau. Richard Arnold accédait lui aussi à la semi-finale en éliminant Gilles Tremblay et Jean Bergeron avait la course seul.

La première semi-finale opposait le vétéran Jean Bergeron présentement deuxième au championnat à Jérôme Beaulieu, champion 2010 de la Série RM-DRQ. Ce dernier prenait l’avantage au départ par 6 millièmes et remportait la course alors que Bergeron défonçait par 8 millièmes de seconde. L’autre semi-finale se décidait entre Richard Arnold, finaliste de la semaine dernière à Jacques Guerriat. Guerriat accédait à la finale alors qu’Arnold éprouvait des difficultés sur la ligne de départ.

En finale, la victoire automatique est allée à Jacques Guerriat alors que Jérôme Beaulieu allumait la lumière rouge par 10 millièmes de seconde.

Avec cette présence en finale, Beaulieu se retrouve en 13e position sur l’Index Performance Groupe ABS et en 8e position du championnat Super Pro de la Série RM-DRQ.

Richard Arnold passe quant à lui en 2e position autant sur l’Index Performance que dans le classement de la Série . Jacques Guerriat se retrouve en 18e position avec 5 présences dans la course au championnat.

Éric Corriveau l’emporte en classe Sportsman
Chez les Sportsman, la victoire est allée à Eric Corriveau. Celui-ci avait éliminé Michel Blanchard en quart-de-finale et Gérald Angers en semi-finale. Il s’opposait à Claude Labelle qui n’a pas pu se présenter en raison d’un bris mécanique. Labelle avait éliminé le meneur au championnat Fred McDonald avant d’avoir la bye-run en semi-finale.

Fred McDonald domine toujours le championnat chez les Sportsman suivi de Patrick Guertin. Michel Blanchard prend la 3e position. Avec cette victoire, Eric Corriveau passe en 6e position à égalité avec Claude Labelle.

Statistiques par ”Jes The Stats Guy”
Les meilleurs temps de réaction en élimination pour la classe Super Pro ont été réalisés par Richard Arnold et François Paradis avec .004, suivi de Jean Bergeron, Stéphane Blanchard et Jérôme Beaulieu avec .005. Chez les Sportsman, Fred McDonald a réalisé un .003 et .011 et Claude Labelle un .008

Richard Arnold a été le pilote qui a réalisé le meilleur package au cours de la compétition avec un .008 contre Rémi Daigle en 2e ronde éliminatoire (.004 sur le dial avec un 4) Arnold s’est ensuite mérité la bye-run la ronde suivante et a réalisé un package de .012 millièmes lors de cette run.

La saison tire à sa fin!
Les deux prochaines tranches du championnat auront lieu les 17 et 18 septembre prochain. Les 2 dernières courses du championnat seront présentées le 2 octobre et le 9 octobre.

Le Canadian Open avec 10 000$ au gagnant qui aura lieu le 1er octobre ne sera pas une course du championnat.

Avec deux présences en finale cette saison, Jérôme Beaulieu se retrouve en 8e position au championnat Super Pro.
Le vétéran Alain Nadeau de Québec a vu sa journée de travail se terminer en quart-de-finale face à Jacques Guerriat.
Patrick Guertin accuse un retard de 43 points sur Fred McDonald pour la course au championnat en catégorie Sportsman.
Le sympathique Guy C. Charbonneau a bien aimé sa run d'essai à bord du dragster de Stéphane Blanchard.
Smoker à l'ouvrage.
Ne pleure pas ''Gros Nounours''
Il ne faut pas avoir peur des méchants dragsters pour compétitionner à Sanair!
Cédric Beaulieu dont la voiture a souffert de problèmes de transmission en 2e ronde éliminatoire.
Jean Bergeron connait une excellente saison,la semi-finale de ce weekend le place en 3e position au championnat Super Pro.
Sidji Paquette, la copine de François Angers en est à ses premiers essais à bord d'une voiture de course.
Richard Arnold connait une excellente saison. Le président de la Série Remorques MTL-DRQ est présentement 2e au classement Super Pro et 2e sur l'Index Performance Groupe ABS pour la course au pilote de l'année.
Les frères ''fastbird'' et ''fastcobra'' étaient présents à Sanair avec leur nouveau bolide Altered.
Finale Super Pro: Jacques Guerriat l'emporte face à Jérôme Beaulieu.
Éric Corriveau vainqueur chez les Sportsman.
Gagnant Super Pro
Gagnant Sportsman