PARTAGER

Angers Racing

ST-PIE (21 mai 2006) – Malheureusement pour les gens, la pluie est venue gâcher la journée de course d’accélération en ce 4 e programme de la saison. Pourtant, la journée débutait sous un soleil laissant présager une belle journée. Déçu de la tournure des évènements dus à la température, le Lavallois Luc Angers gardait tout de même le sourire en confiait qu’il aura tout de même fait ce trajet pour venir déguster les meilleurs Grill Cheese-saucisse que Johanne concocte avec plaisir pour les amateurs de courses, au complexe Sanair.


La 4e manche annulé et la série se poursuit comme prévue

En effet, suite à l’annulation de cette 4e manche aujourd’hui, la série Early Birds se poursuivra la semaine prochaine comme prévue, avec le couronnement du championnat des conducteurs. Par la suite, la série NDRA débutera ses activités pour 10 programmes débutant le dimanche 4 juin et ce jusqu’au dimanche 17 septembre inclusivement. Étant donné que dimanche prochain sera la dernière manche de cette série printanière, nous sommes en droit de croire qu’il y aura passablement de nouveaux compétiteurs. Étant pour eux, une dernière chance afin de se préparer adéquatement en vue de la série NDRA.

Marco LaframboiseUne fin de championnat excitante

Malgré tout, la course au championnat qui prendra fin dimanche prochain nous laisse croire à une fin assez excitante pour les deux classes. Que ce soit la classe A ou 9 coureurs peuvent aspirer à la première marche du podium ou bien dans la classe B ou 8 coureurs aussi peuvent tout aussi bien terminer au premier rang. De plus, avec la venue de coureurs qui viendront préparer leurs bolides en vue la série suivante, ça s’annonce pas facile pour les aspirants au titre sachant que les nouveaux mêleront les cartes. C’est ce qui fait qu’en accélération, rien n’est gagné d’avance.

Résumé du championnat des conducteurs

Dans la classe A, on retrouve présentement en tête avec 73 points Mario Martel de Québec, suivi de Marco Laframboise de St-Eustache avec 71 points et au troisième rang Fredéric Angers de Laval avec 69 points. A la suite, on retrouve Justin Bosley 68 pts, Boris Blanchard, John Gobeil et la jeune recrue de 17 ans Joleen Curtis, tous trois avec 67 pts, Richard Arnold 66 pts et Joël Paré ferme le peloton des aspirants avec 65 pts. Derrière tous ces derniers, 41 coureurs qui ont entre 43 et 20 points et qui, définitivement peuvent changer la donne du championnat.

Mario MartelDans la classe B, Martin Racine de Charlesbourg domine le classement avec 72 points, suivi de Yannick Blaquière de Ste-Julie avec 71 points et au troisième rang nous retrouvons avec une égalité de 69 points, le granbyen Michel Favreau avec sa Malibu de type Wagon et André Charland de Longueuil. Suivant de près avec 68 points, trois coureurs, Serge Lemay, Pierre Péloquin et un autre granbyen, Samuel Coté. Quant à Jonathan Collard il ferme le cercle des aspirants avec 67 points. Comme pour la classe A, 37 compétiteurs peuvent jouer les troubles fêtes.

*Article par Pierre Lafrance – Journalsport.ca