PARTAGER

Mario Martel

ST-PIE (6 mai 2007) – C’est sous un soleil radieux que pas moins de 70 compétiteurs ont pris le départ en cette première de la Classique Early Birds, présenté par Summerside Transport, DBF-4 de Prolab et X-Style Magazine. Malgré quelques bris chez certains, Mario Deslandes (démarreur), Stéphane Blanchard (transmission), André Charland (différentiel), Danick Beauregard (différentiel), notons que la plupart des compétiteurs étaient satisfait de cette première sortie.
Rencontré après les qualifications, les détenteurs du titre de champion de la Classique Early Birds la saison dernière, Mario Martel (A) et Martin Racine (B), étaient confiant de défendre leur titre.

Au terme des qualifications, le lavallois François Angers établissait le meilleur temps en franchissant le fil d’arrivé en un temps de 7:20 pour une vitesse de 190Mph. Toutefois, pour Angers (TR .018) il a du s’avouer vaincu face à Dominic Cianciarelli (.007), deuxième meilleur temps lors des qualifications avec un chrono de 7:37 sec. alors qu’il l’affrontait au deuxième tour.

Aucune surprise lors des finales
Nos deux tenants au titre de la saison dernière étaient du rendez-vous lors des finales. Dans la classe ”A” nous retrouvions Mario Martel de Québec qui faisait face au montréalais Dominic Cianciarelli. Dans la classe ”B” Martin Racine de Charlesbourg était opposé au granbyen Michel Favreau.

Martel l’emporte facilement sur Cianciarelli alors que ce dernier brûlait la lumière rouge par .001 de seconde. Auparavant, lors de la demi-finale, Martel (TR.039) a du ouvrir un peu plus la machine quand son opposant Mark Proulx décollait avec un temps parfait. On peut croire facilement que tout fonctionnait pour le vétéran pilote de Québec.
Dans l’autre finale, le champion en titre Martin Racine, n’y pouvait rien lorsque son opposant, le granbyen Michel Favreau, réussissait un temps parfait au décollage pour remporter cette première manche.

*Article par Pierre Lafrance – Journalsport.ca

EN CHIFFRES:

Early Birds Classe -A-
Martel:         DI: 9.34 – RT: .016 – ET: 9.35 – SP: 143.99
Cianciarelli:  DI: 7.41 – RT: -.001 – ET: 7.46 – SP: 181.30
 
Early Birds Classe -B-
Racine:     DI: 13.44 – RT: .036 – ET: 13.38 – SP: 101.04
Favreau:    DI: 13.15 – RT: .000 – ET: 13.11 – SP: 99.29