PARTAGER

L’équipe du Festidrag Castrol était plus qu’enjouée de ses retrouvailles avec le Bas du Fleuve les 30 juin et 1er juillet derniers pour son programme tant attendu. Enfin, dame nature a permis aux adeptes de tester la piste de l’aéroport de Mont-Joli, après trois annulations dans la série depuis le début de la saison. Près de 275 compétiteurs et plus de 10 000 spectateurs ont été recensés pour les deux jours.

La piste de Mont-Joli est reconnue pour son adhérence mettant à l’épreuve la mécanique et particulièrement les cardans! Sa réputation n’est plus à faire, puisque c’est la seule piste d’accélération sur le quart de mile dans l’est du Québec qui offre une traction inégalable, n’ayant rien à envier aux grandes pistes d’accélération au Canada! Pierre Babin de Caplan a frôlé la catastrophe lorsque les 4 roues de son Avenger 1995 ont quitté le sol au départ! Il en fallu de peu pour que le véhicule le retrouve sur le toit. Il a su garder son sang froid et maitriser son véhicule pour la course. Les spectateurs en ont eu plein la vue!

Dany D’Anjou de Rimouski a remporté la première position dimanche et la deuxième position lundi en Super-Pro avec son American Dragster 2009. Malheureusement pour Dany, il a perdu en finale lundi en frôlant pratiquement la perfection; il ne lui manquait que 0,001 sec. pour avoir une course parfaite. Ce que tout compétiteur rêverait d’avoir mais qui n’est pratiquement inatteignable. Danick D’Astous de l’Équipe Supertech de Rimouski a terminé premier lundi en Super-Pro.

De plus, Dany Ouellet de Padoue a remporté la première place deux fois ce week-end avec sa moto DRZ-SM 2009. Sébastien Lévesque, quant à lui, a décroché la première et troisième place dans la catégorie semi-pro avec sa Chevelle SS 1971, le positionnant en tête du championnat Semi-Pro Journal de Québec.

Martin D’Anjou, promoteur de l’évènement, tient à remercier chaleureusement l’Aéroport de Mont-Joli et souligne qu’il est fier de s’associer à ses précieux partenaires locaux et nationaux qui contribuent depuis de nombreuses années au succès de l’évènement.

La Série Nationale Festidrag Castrol se déplacera à Edmunston au Nouveau Brunswick le 6 et 7 juillet prochain. Suivez la Série nationale Festidrag Castrol au www.festidrag.com et sur Facebook www.facebook.com/festidrag

Dany D'Anjou gagnant Super Pro dimanche et Runner-Up lundi
Sébastien Levesque gagnant Semi Pro dimanche et semi-finaliste lundi