PARTAGER

Les 11e et 12e manches de la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com étaient présentées le week-end dernier à la piste de Sanair. En plus des catégories régulières, une course Quick16 était également au programme.

En 2e ronde chez les 16 plus rapides, Martin Legault passait en demi-finale alors que Michel Bastien défonçait son dial par 1 millième. Jacques Guerriat faisait de même alors que Denis Lachance allumait la lumière rouge par 2 millièmes. Joël Lapierre avait également un laissez- passer alors que Fred Angers allumait lui aussi la lumière rouge et Marco Laframboise remportait sa course contre Mario Lafontaine.

La première demi- finale opposait Martin Legault à Jacques Guerriat avec la victoire à Legault qui y allait d’un package de 16 millièmes alors que Guerriat allumait la lumière rouge. Par la suite, Marco Laframboise passait encore une fois en finale avec un package de 16 millièmes alors que Joël Lapierre défonçait par 4 millièmes au huitième de mille.

La grande finale Quick16 avait donc lieu entre Martin Legault sur Mullis Dragster et Marco Laframboise sur Diamond Dragster. Laframboise prenait l’avantage au départ avec un .014 face à un .021 pour Legault. À l’autre bout Legault s’emparait toutefois de la victoire par 0,00008 alors que les deux compétiteurs avait chacun 0.024 de package.

Chez les Super Pro, 25 compétiteurs étaient inscrits pour la 11e manche du championnat.

En quart de finale, Joël Lapierre ”redlightait” de 2 millièmes face à Frédéric Angers. Michel Bastien avait le meilleur sur Luc Trépanier. Marco Laframboise avait un laissez-passer en ronde suivante alors que Maxime Desroches allumait la lumière rouge et Richard Arnold avait le dessus sur Denis Lachance.

En demi-finale, Fred Angers passait à la ronde ultime alors que Michel Bastien était ”rouge” par 4 millièmes et Marco Laframboise avait la même chance alors que Richard Arnold forçait également le départ par 19 millièmes.

La finale Super Pro opposait deux bons amis Marco Laframboise à Frédéric Angers. Laframboise y allait cette fois-ci d’une victoire alors qu’Angers allumait la lumière rouge par 2 millièmes de seconde. Laframboise roulait sur le dial avec un 5 et Angers sur le dial avec un 2.

Cette victoire est une 7e pour Laframboise en 9 finales sur les pistes d’accélération du Québec. Il est présentement en tête du championnat Super Pro de la série Remorques Montréal-DRQ et devrait remporter les honneurs alors qu’il dispose d’une avance de 59 points sur son plus proche rival.

En catégorie Sportsman, 11 compétiteurs se disputaient la victoire. En demi-finale, Ronnie Fillion y allait d’une victoire face à Denis Brown pour passer en ronde finale. Kevin Ouellette avait lui aussi le dessus sur Benoît Des Trois Maisons pour accéder à la finale.

Ronnie ”Boomer” Fillion remportait la victoire avec un excellent .005 au départ et un package de 0.027.

C’était une 3e présence de suite en finale pour Kevin Ouellette qui s’empare maintenant de la première position au championnat de points.

Dimanche parmi les 20 Super Pro, Jacques Guerriat avait le dessus sur Yan Desbiens. Michel Bastien passait en ronde suivante face à Alain Nadeau. François Angers y allait d’une lumière parfaite contre Alain Benoit qui allumait la lumière rouge par 1 millième et le meneur au championnat, Marco Laframboise avait le meilleur sur Joël Lapierre.

En demi- finale, Michel Bastien avait le dessus sur Jacques Guerriat dans une course double-breakout et François Angers éliminait Marco Laframboise par 3 millièmes.

En grande finale. Michel Bastien sur Plymouth Barracuda remportait la victoire sur François Angers avec son Diamond Dragster alors que ce dernier défonçait son temps par 7 millièmes après avoir eu l’avantage par 15 millièmes au départ. Avec deux courses à faire, Michel Bastien passe donc en deuxième position du championnat Super Pro devant François Angers, Alain Sylvestre et Martin Legault.

Chez 30 Sportsman inscrits, en demi- finale, Patrick Comeau éliminait Éric Corriveau et Ronnie Fillion avait la possibilité de réussir un doublé alors qu’il bénéficiait de la bye-run pour passer en finale pour la seconde fois du week-end.

En grande finale, Patrick Comeau remportait la finale alors que Ronnie ”Boomer” Fillion allumait la lumière rouge au départ.

Kevin Ouellette est donc en tête du championnat Sportsman. Il est suivi de Michel Blanchard qui accuse un retard de 34 points, Yves Poirier de 37 points et Eric Corriveau de 60 points.

Les deux dernières courses de la saison auront lieu les 29 et 30 septembre prochain du côté du circuit iCar de Mirabel.

Alors que quelques courses ont été cancellées cette saison en raison de la mauvaise température, il est fort possible que le promoteur de la série RM-DRQ présente quelques courses hors championnat au mois d’octobre. Les dates possible sont les 6 et 7 octobre ainsi que les 13 et 14 octobre.

Restez branché sur DragRaceQuebec.com pour de plus amples informations!