PARTAGER

Avec les conditions météo difficiles depuis les dernières semaines, rare sont les week-ends où les amateurs et coureurs d’accélération peuvent assister à 2 journées de compétition. C’est ce que les membres de la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com ont fait en fin de semaine dernière à la piste de Luskville en banlieue de Gatineau lors de la présentation de la première manche « inter-track » de la saison.

Avec l’association du directeur des courses de la série RM-DRQ, Richard Arnold et du promoteur de la piste de Luskville Dragway, Arnie Malcolm; les coureurs participants à leurs championnats respectifs peuvent cumuler des points sur une autre piste à 2 reprises cette saison.

Les coureurs de la série RM-DRQ retourneront à Luskville les 31 août et 1 septembre prochains tandis que les coureurs du championnat de Luskville seront au circuit iCar les 21-22 septembre et le 28-29 septembre lors de la reprise des 2 premières manches du 25-26 mai dernier.

Samedi en fin de journée chez les Super Pro, 48 bolides participaient à la première ronde éliminatoire. Après plusieurs rondes de compétition séparées, les doorcars et dragsters étaient de nouveau jumelés en quart de finale. Marco Laframboise remportait alors la victoire face à Dale Gauthier. Adam Bitzanis passait en ronde suivante face à G. Jacques. Derek Malcom avait le dessus sur François Angers et Dale Gauthier avait cette fois- ci l’avantage sur M. Chenien.

Laframboise éliminait par la suite Bitzanis et Malcolm passait en finale face à Gauthier.

Pour la grande finale, le coureur de St-Eustache, Marco Laframboise sur Diamond Dragster remportait la victoire sur Derek Malcolm d’Ottawa sur American Dragster.

Du côté des Semi Pro, 24 voitures étaient en compétition. Fred McDonald de St-Sulpice, Québec est allé chercher la victoire face à l’ontarienne Jessica Tandy. Cette dernière avait eu le dessus sur Kevin Ouellette alors que McDonald avait éliminé G. Tandy en semi-finale.

Dimanche, autant de pilotes étaient inscrits en Super Pro! En quart de finale, Adam Bitzanis éliminait Jacques Guérriat. Fred Angers était victorieux face à A. Kennedy. André Ballabey éliminait Jamie Bridge et Dale Gauthier avait le dessus sur Randy Urslak.

Fred Angers avait par la suite l’avantage sur Bitzanis alors qu’André Ballabey y allait d’une victoire face à Dale Gauthier.

La finale opposait donc 2 membres de la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com alors que Fred Angers signait la 2e victoire du week-end pour l’équipe Angers Racing en devançant André Ballabey par quelques millièmes à l’arrivée.

Du côté des Semi Pro, la victoire est allée à Stephan Ballantyne originaire de Luskville. Il a eu raison de Jessica Tandy qui en était à sa 2e finale en autant de jours!

La prochaine manche du championnat de la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com dans le cadre des Canadian Drag Series sera présentée les 27 et 28 juillet prochain au Circuit iCar de Mirabel.

Ce samedi, l’action sera du côté de la piste d’accélération de Pont-Rouge alors que la première manche du championnat Brossard-Centre Mécanau sera au menu pour les Super Pro et les Semi Pro. Plusieurs coureurs et spectateurs sont attendus pour cette course. Les bolides de l’association Top Sportsman Québec seront également présents pour débuter la première course de ce regroupement!

Par la suite, les projecteurs seront tournés vers Napierville pour l’évènement le plus prisé de l’année dans le monde de l’accélération au Québec, le NHRA National Open. Visitez DragRaceQuebec.com pour tout savoir sur le National Open 2013.
Album photo par Solange Lefebvre

Cliquez sur l’image pour visionner l’album