PARTAGER

Marco Laframboise

ST-PIE (14 mai 2006) – La troisième manche de la série Early Birds a tout de même eu lieu malgré une température incertaine en levée d’après midi. C’est Marco Laframboise de St-Eustache qui enlève donc les grands honneurs devant le favori de la série, Mario Martel de Québec.

Avant de passer en finale, Marco Laframboise a défait l’excellent Fred Angers de Laval en quart de finale avant d’attendre qui serait son opposant, ayant eu un bye pour la demi-finale dans sa section. De l’autre coté, Martel était confronté à Richard Arnolds en quart de finale et lui a fait mordre la poussière en fin de piste pour passer à la ronde suivante. Par la suite, Mario Martel avait rendez vous en demi-finale face à une jeune recrue féminine de 17 ans du Vermont et retenez bien ce nom, Joleen Curtis, car elle deviendra une sérieuse concurrente dans les prochaines années. Cette dernière au volant d’une Camaro, n’a pu faire le poids devant Martel qui passait donc en finale pour un deuxième rendez vous cette saison en trois épreuves. En finale, Marco Laframboise coiffait donc Mario Martel au fil d’arrivée pour remporter les honneurs de cette 3 e épreuve. Laframboise sur son dragster enregistrait un chrono de 8 :39 en atteignant 157 MPH sur le ¼ de mille contrairement à un chrono de 9 :70 pour son opposant.

Dans l’autre classe qui retenait notre attention ayant deux coureurs de Granby qui sont installé au deuxième rang au championnat de la série Early Birds en classe B. Malheureusement pour eux, ils ont joué de malchance ne se qualifiant pas pour les quart de finale. C’est Yannick Blaquière de Ste-Julie qui remporte la palme par .032 de secondes sur son opposant Martin Drapeau d’Asbestos.

Mario MartelAu classement des conducteurs, ça se corse de plus en plus avec la victoire de Marco Laframboise qui se rapproche à seulement deux points de la tête. On retrouve au premier rang Mario Martel qui avec sa présence en finale aujourd’hui montre 73 points au classement, suivi de Marco Laframboise avec 71 points et Fred Angers de Laval avec 69 points. Derrière eux au quatrième et cinquième rang, on retrouve la jeune recrue américaine de 17 ans Joleen Curtis avec 67 points suivi de Richard Arnolds de La Plaine avec 66 points.

Dans la classe B Yannick Blaquière de Ste-Julie prend maintenant la position de commande ex aequo avec Martin Racine de Charlesbourg au classement du fond de point avec 71 points. Derrière eux avec 3 points de retard on retrouve Mike Favreau et Samuel Coté, tous deux de Granby.

*Article par Pierre Lafrance – Journalsport.ca