PARTAGER

Mario Martel

ST-PIE (1 mai 2006) – C’est par une superbe température que le coureur Mario Martel de Charlesbourg remporte les grands honneurs de la classe A au commande de sa Chevy 350. Malheureusement pour le spectacle, Mario a du faire cavalier seul lors de la finale qui le mettait au prise à Christian Plamondon qui, dû à un bris mécanique ne pouvait se présenté à la ligne de départ et par le fait même se voyait disqualifier de la finale.


Mario Martel remporte la palme avec un chrono de 9 :60 tout en atteignant une vitesse de 140 mph. Faut dire que n’ayant aucune pression, Mario n’a pas poussé la machine à fond. De son coté, Christian Plamondon de Québec termine tout de même au deuxième rang et qui avait enregistré auparavant un chrono de 10 :78 en demi finale tout en atteignant 119 mph avec sa Camaro SS.

Le troisième rang revient à Marco Laframboise de St-Eustache avec son Dragster 468 p.c. Ce dernier s’avouait vaincu lors de la demi finale devant Mario Martel. Pas moins de 34 participants ont pris le départ dans la classe A tout au long de la journée.

Dans la classe B (13 :00 sec et +) ou 27 participants prenaient place, la première position revient à Martin Racine de Charlesbourg sur sa Pontiac Phoenix avec un chrono de 13 :35. Claude Leblanc de Québec prend la deuxième position avec un chrono de 13 :71 et enfin, André Charland de Longeuil avec une Chevrolet Malibu enregistre un chrono de 14 :30 et prend le troisième rang de l’épreuve.

Plusieurs amateurs s’étaient donné rendez vous en cette fin de semaine ou un soleil radieux était présent. Durant la journée, quelques coureurs hors compétition, sont venus essayer leur bolide et nous ont donné un bon spectacle.

En effet, Georges Lévesque d’Ottawa sur une Mustang avec un moteur de 814 p.c. est venu tester son bolide en vue des prochaines compétitions en classe Pro Mod. Cette classe sera à l’œuvre à Sanair dès le 4 juin 2006 dans la série NDRA.

Martin RacineUne belle apparition aussi à Sanair, celle d’Yves Giard de St-Hyacinthe sur une toute nouvelle moto de 600 hp. Une superbe Suzuki. La piste n’ayant pas assez du caoutchouc pour pouvoir s’agripper comme il faut, Yves n’a pu démontrer toute la force de sa monture.

Deux autres motos sont venu y faire un tour à la joie de plusieurs amateurs de Harley Davidson. Effectivement, René Giroux et Martin Dubé était au guidon de flamboyante Harley Davidson V Rod Destroyer 2006 sorti tout droit de la manufacture. Ils ont enregistré un temps chrono de 9 :95 secondes et atteignant une vitesse de 125 mph sur le quart de mille. Ils seront dès nôtres lors du championnat Wheelies tenu en août.

Pour tout renseignement supplémentaires, pour consultez l’horaire des compétitions, pour accédez aux résultats des championnats, visitez le www.sanairracing.com

Article par Pierre Lafrance – Journalsport.ca