PARTAGER

PONT-ROUGE (5 juillet 2008) – La piste d’accélération de Pont-Rouge présentait samedi soir dernier son premier spécial Super Pro de la saison. 19 voitures étaient inscrites dans cette catégorie pour l’occasion dont quelques coureurs de l’extérieur qui avait fait le voyage à Québec pour participer à l’évènement. C’est Luc Angers de Laval, qui qualifia son M&M Dragster en pôle position grâce à un chrono 4.81 sur le 1/8 de mille.

Le pilote local, Mario Martel de Neufchatel, au volant de son Chevy Blazer était d’attaque pour venger l’honneur des « Gaulois Québécois » alors que le 14 juin dernier, lors de l’Ultime Confrontation Montréal-Quebec, un « Romain Montréalais » remportait la victoire en Super Pro.

Le parcours de Martel, qui semblait être en mission, fut fort simple. En première ronde éliminatoire, Martel accueilli Dany D’Anjou de Rimouski avec un .005 de réaction et un 6.15 sur un temps choisi de 6.14. En ronde suivante, Réjean Péloquin était son adversaire, une course très serrée qui résulta en une victoire du coureur québécois. La troisième ronde fut une reprise de la première alors que Dany D’Anjou, ayant bénéficié d’un « buy-back » était de retour au côté de la Chevy Blazer. Même son de cloche encore cette fois. Martel avec un .003 de réaction et toujours un 6.15 sur 6.14 choisi.

Après avoir bénéficié d’une « bye-run » en quart de finale, la victime de Martel fut Alain Tremblay sur Dodge Demon en Semi-Final, alors que François Drouin sur Malibu avait la course seule pour passer automatiquement en finale.

La grande finale Super Pro était donc composée de Mario Martel contre François Drouin. Martel fut couronné vainqueur de ce programme dès le départ alors que Drouin alluma la lumière rouge par un millième de seconde.

Le prochain rendez-vous pour les Super Pro à Pont-Rouge sera le 26 juillet prochain. Cet évènement sera à ne pas manquer alors que la confrontation entre les Romains et les Gaulois est maintenant égale avec une victoire de chaque côté.