PARTAGER

Nick Willard

ST-PIE (29 juillet 2007) – Pour cette deuxième Triple Couronne Sanair, nous avions droit à une finale Québec-États Unis alors que Ray Miner de Gatineau, se frottait pour l’occasion à Nick Willard du Massachusetts. Pour ce gatinois qui en était à une première présence en grande finale depuis que l’on y présente les Triple Couronne Sanair, ce ne fut pas exactement le scénario qu’il espérait connaître.

Tout d’abord, nos deux finalistes ont du se faufiler parmi les 125 compétiteurs en lice ce dimanche pour finalement se retrouver face à face et espérer mettre la main sur la bourse de 10 000$ remise au vainqueur. Miner qui avait déjà à son actif des victoires éclatantes face à des compétiteurs redoutables tels Gilles Gauvreau en demi-finale, Mark Goyette en quart de finale et gagnant de la 1ere Triple couronne Sanair, puis en huitième de finale face à Pete Quintin, n’avait plus qu’un dernier adversaire à affronter. Malheureusement pour le gatinois, cette dernière course aura été la pire de la journée alors qu’il a connu une lumière négative au départ ce qui donnait la victoire à son opposant Nick Willard avant même que celui-ci franchisse le fil d’arrivée.

Ray MinorPour l’américain Nick Willard, c’est une troisième visite dans le cercle des vainqueurs depuis qu’on y présente la Triple Couronne Sanair, alors que ses autres victoires ont été acquise en 2004 et l’année dernière. Avant de se présenter sur la ligne de départ pour le finale,Willard avait eu tout de même à faire face à d’excellent pilotes, dont Alain Bérard, Christian Plamondon et Ronald Péloquin.

Finale consolation.
C’est le québécois Mark Ouellette qui remporte donc la finale consolation. Il avait comme opposant, Richard Arnold de La Plaine. Auparavant, Ouellette avait eu la course seule en demi-finale et avait eu le meilleur sur Jean-Marc Charron en quart de finale. Pour Richard Arnold qui sera au New-Jersey le Week end prochain en compagnie des frères François et Fredéric Angers, il a défait John Gobeil en demi-finale après avoir eu la course seule auparavant.

Mark OuelletteLe Gambler’s Champ annulé
Les organisateurs ont du annuler le programme du Gambler’s Champ ce samedi avec la pluie qui s’était abattue sur la piste en début de soirée, alors que la température était des plus incertaine malgré qu’elle se soit calmé par la suite.

Les spectateurs ravis
Les milliers d’amateurs d’accélération qui étaient sur place ce dimanche n’ont pas regretté leur présence au complexe motorisé, alors que nous avons eu droit à tout un spectacle de la part du puissant Dragster de Claude Beaulieu, qui a inscrit une nouvelle marque personnelle avec un chrono de 6.69 sec tout en franchissant la ligne d’arrivé à 208.74 Mph. L’ancienne marque de l’équipe Wild Ride Motorsports à la piste de Sanair avait été de 6.79 avec une vitesse de pointe de 199.74 Mph alors qu’il en était à une première sortie avec ce nouveau bolide. Claude est revenu un peu plus tard dans la journée avec un temps sensiblement identique à sa nouvelle marque.

Richard ArnoldUn américain dont j’oublie le nom, avec une voiture Pro Mods à lui aussi émerveillé la foule. Pilotant le bolide pour la première fois, il nous a démontré son savoir faire à plusieurs reprises dont chacun des passages avait toujours un meilleur temps pour finalement clore la journée avec un chrono de 6.90 pour une vitesse de pointe de 208.49 Mph.

Les gens ont pu apprécier aussi la présence de George Lévesque avec sa Mustang Pro Stock de 814pc. Pour George qui en est à sa troisième visite cette saison à Sanair, il a réussi un temps de 7.93 pour une vitesse de 180.20 Mph. Toutefois, George qui apprivoise encore la voiture, nous a fait tout un Burn out lors de son dernier passage, ce qui lui a valu de chauds applaudissements de la part des spectateurs.

Martin Tanguay avec son Dragster double Turbo, a fait plusieurs présences pour finalement nous donner un passage avec un temps de 7.29 et une vitesse de pointe de 175.54 Mph.

Michel Bastien avec sa Dodge Daytona en classe Top Sportsman à lui aussi fait un bon « Show »  avec un passage d’un chrono de 7.80 pour atteindre une vitesse de pointe de 183.27Mph.

*Article par Pierre Lafrance – Journalsport.ca 

EN CHIFFRES:
 
Finale Triple Couronne
Willard   DI: 7.42 – RT:  .018 – ET: 7.433 – SP: 181.27
Miner     DI: 8.25 – RT: -.014 – ET: 8.292 – SP: 162.57

Finale Consolation Triple Couronne
Ouellette   DI: 8.54 – RT: .017 – ET: 8.545 – SP: 161.75
Arnold       DI: 7.50 – RT: .021 – ET: 7.519 – SP: 178.17