PARTAGER

Marc-André Piché-Nadeau

ST-PIE (7 juin, 2009) – C’est au terme d’une journée qui fut marqué par plusieurs bris mécanique que Marc-André Piché-Nadeau de Québec dans la classe Super-Pro, Ron Desparois de Deux-Montagnes dans la classe Sportsman ainsi que Michel Desparois de Mirabel pour la classe Street ont pris part respectivement sur la première marche du podium de la Série PARA-DragRaceQuebec.com

La Série PARA-DRQ qui débutait officiellement ses activités hier en journée, nous aura donné un excellent spectacle avec plus de 81 participants répartis en 3 classes.

Super-Pro
En qualification, Dominic Ciancarelli de Montréal à été le plus rapide avec un temps de 7.23 secondes, suivit de Fred Angers de Laval avec un 7.29 et finalement, Richard Arnold de Terrebonne à 7.40.

Après un parcours sans faille c’est le montréalais Benoit Martin qui se retrouvait en grande finale face à Marc-André Piché-Nadeau qui avait connu des ennuies mécanique en qualification forçant les officiels a retarder le programmes de plusieurs minutes en début d’après-midi. C’est finalement ce dernier qui se sauva avec la victoire après que Martin eu allumé la lumière rouge par 3 millièmes de secondes.

Fait à noter pour le montréalais Benoit Martin, il a dominé une bonne partie de la journée Loto Sanair avec son indice VXT de 1319,427140. (Vitesse multiplié par son temps = Indice VXT)

Ron Desparois
Ron Desparois - Gagnant Sportsman

Sportsman
En qualification, Joël Paré de Granby sur Ford Mustang réussissait le meilleur temps avec un chrono de 9.39. On retrouvait par la suite Fred McDonald de St-Sulpice avec un 9.91 et Luc Blanchette de Mascouche à 10.00 complétait le groupe.

Le vétéran de Deux-Montagnes Ron Desparois à repris là où il avait laissé la saison dernière. Faisant face à Stéphane Veillette de Prouxville, Desparois a eu la main heureuse alors qu’au terme d’une course où les deux opposants étaient ‘Side by Side’, il enlevait la victoire lorsque Veillette arrivait sous son temps par 2 millièmes de secondes.

Résultats
Finale PARA-DragRaceQuebec.com Super-Pro
Marc-André Piché-Nadeau: DI: 9.45 – RT: .016 – ET: 9.45 – MPH: 140.56
Benoit Martin:……………………DI: 9.64 – RT:-.003 – ET: 9.57 – MPH: 138.20

Finale PARA-DragRaceQuebec.com Sportsman
Ron Desparois:……DI: 10.81 – RT: .032 – ET: 10.82 – MPH: 121.03
Stéphane Veillette: …DI: 10.83 – RT: .026 – ET: 10.81 – MPH: 120.93

Finale PARA-DragRaceQuebec.com Street
Victoire de Michel Desparois de Mirabel sur Ghislain Lebalue de Prévost. Malheureusement aucune donnée n’est disponible pour l’instant.

Album Photo


La nouvelle aquisition de Richard Arnold (alias Quick Rick). 2009 Mullis Dragster


Préparations matinales


Le vétéran Jean Bergeron de retour en piste!


Un nouveau look pour Jérome Beaulieu en 2009


Le Montréalais Benoit Martin était de la finale en classe Super Pro

ALBUM PHOTO COMPLET ICI