PARTAGER

Bruce Boland

LUSKVILLE (2 Juillet 2006)  – Il n’y a aucun doute que les évènements de Pro Mod des dernières années présentés à Luskville Dragway furent les plus spectaculaires depuis les confrontations de Funny Car dans les années 80. Avec l’ajout des Funny Car à l’évènement Pro Mod de cette année (maintenant appelé Supercharger Nationals) plusieurs se posaient la question à savoir si les « Funnies » seraient capable de franchir le huitième de mile plus rapidement que les fameux Pro Mod. Si oui, par combien.


Toutes ces questions ont été repondues en fin de semaine dernière. Non seulement les Pro Mod ont donné toute qu’une prestation avec plusieurs courses côte-à-côte dans les 4.30 secondes mais Vince Rasetelli de New York a brisé le record de piste avec un surprenant 4.11 lors de la première round du dimanche.

 
Bruce Boland à encore une fois privé Larry Sinke d’une victoire alors qu’il a remporté la finale de dimanche 4.37 sur le 4.36 de Larry.
Sans aucun doute, cet évènement a été l’un des meilleurs jamais présenté à Luskville Dragway prouvant ainsi que les Pro Mod peuvent performer sur cette piste. Pour ce qui est de Rasetelli, je crois que plusieurs ont été estomaqués par sa performance.

Vince Rasetelli Pour le programme régulier, Glen Hyland a conduit sa Ford Mustang vers la victoire pour la première fois depuis plusieurs années. Russ Adams qui performe très bien à Luskville c’est rendu jusqu’en finale après que Kyle Jessup eût brisé sa transmission en semi-finale.

Pour la portion du samedi, la victoire fut acquise par Terry Miron sur Dragster au dépend de Troy Davis sur Roadster Corvette.

Une fois de plus dame nature a joué en notre faveur afin de rendre ce week-end de courses possible. Il a plu si fort dans la nuit de samedi à dimanche, qu’à un certain moment, les officiels de la piste se demandaient si ils seraient capables de tout assécher pour le programme du dimanche. Un gros remerciement au « Staff » de Luskville Dragway qui ont fait une job incroyable afin de permettre au « racers » de s’élancer sur la piste !

*Article par Arnie Malcolm, traduction DragRaceQuebec.com