La série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com se déplaçait à Luskville Dragway le week-end dernier pour la présentation des 13e et 14e manches des championnats Super Pro et Pro. En plus des deux classes régulières en compétition, une confrontation Ontario vs. Québec et une course NHRA King of the Track étaient également au programme.

En semi-final de la confrontation Ontario vs. Québec, Randy Urslak remportait la victoire face à Russ Adams alors que Richard Arnold éliminait Mike Chenier. La grande finale opposait donc l’Ontarien Urslak au québécois Arnold. C’est finalement l’Ontarien qui remportait la victoire et du même coup donnait l’avance à l’Ontario 1-0 contre le Québec. La prochaine manche aura lieu les 28 et 29 septembre au circuit iCar de Mirabel.

IMG_8793

La course Super Pro suivait la confrontation. Richard Arnold passait une deuxième fois en finale avec une victoire contre Bill Nolan en demi-finale. Jamie Tupper avait lui aussi l’avantage sur Randy Urslak. En grande finale, Richard Arnold remportait cette fois-ci la victoire face à Tupper.

IMG_8796

Chez les Pro, la victoire allait à Stephen Ballantyne devant Mike Devenny.

Dimanche, pour la course King of the Track, François Angers passait en finale avec une victoire contre Mike Chenier et Daniel Lanctôt éliminait Mark Thompson. Nous avions donc droit à une finale 100% québécoise. Angers remportait alors une troisième victoire en deux semaines!

IMG_8787

Angers était encore dans la course pour une quatrième victoire de suite en Super Pro mais Terry Miron l’a stoppé en demi-finale. Troy Davis avait l’avantage sur Russ Adams pour accéder lui aussi à la finale. En fin de journée, c’est finalement Miron qui remportait la victoire devant Davis.

Ian Gould a remporté la victoire Semi Pro devant Mike Labelle.

Avec cette défaite en demi-finale dimanche, François Angers se retrouve à deux points du meneur au championnat, Adam Bitzanis. Marco Laframboise et Joël Lapierre suivent alors que le top 5 est complété par Russ Adams et Frédéric Angers.

Du côté des Pro, malgré une absence à Luskville, Fred McDonald détiens toujours la position de tête au championnat. Le champion défendant Kevin Ouellette est en deuxième position suivi d’Alain Cauchon, Daniel Lanctot et Éric Corriveau.

La prochaine manche du championnat aura lieu les 21 et 22 septembre prochains au circuit iCar de Mirabel.