PARTAGER


Les deux premières manches du championnat de la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com étaient présentées le week-end dernier à Sanair.

En raison de la mauvaise température, les activités du samedi ont dû être déplacées à dimanche avec la présentation de la course #4 du championnat dans les classes Sportsman et Super Pro en plus du spécial Ultimate32 avec la bourse de 5000$ au gagnant.

Chez les Super Pro, avec 9 voitures toujours en compétition, Frédéric Angers passait en ronde suivante à bord du Nova PARA Performance avec une victoire face à l’ontarien Russ Adams mais s’inclinait face à Alain Benoit dans un duel Dragster- Doorslammer très intense alors que Benoit complétait le quart-de-mille avec un package de .027 contre .031 pour Angers.
Toujours en Super Pro, François Angers avait le dessus sur Richard Grenier. Joël Lapierre remportait la victoire face à Martin Legault et Alain Sylvestre bénéficiait de la course seul.

À la ronde des cinq, Alain Sylvestre avait le dessus sur Frédéric Angers alors qu’Alain Benoit déclassait Joël Lapierre avec un .005 au départ. François Angers avait quant à lui la bye-run.

En semi-finale, Alain Sylvestre remportait une course « double break-out » face à François Angers. Ce dernier prenait l’avantage au départ avec un .012 de réaction contre .023 par Sylvestre mais Angers défonçait son temps par 4 centièmes comparativement à 6 millièmes pour son adversaire. Alain Benoit avait la” bye” pour passer directement en finale.

La grande finale était donc disputée entre Alain Sylvestre, nouveau venu chez les dragsters et Alain Benoit sur Chevy Nova.

Alain Sylvestre remportait la victoire au départ alors que son adversaire allumait la lumière rouge par 2 millièmes de seconde. Sylvestre prend donc les commandes du championnat en classe Super Pro.

Chez les Sportsman, Dany Bernier se retrouvait en finale après avoir eu le dessus sur Daniel Ouellette en semi-finale. Il se mesurait au champion défendant de la série, Fred McDonald. Ce dernier avait quant à lui battu Claude Labelle et Normand Moisan en semi et quart de finale.

Dany Bernier avait le dessus sur Fred McDonald au départ avec un .042 de réaction face à .065. Au quart de mille, McDonald roulait exactement sur son temps de 9.79 mais ne pouvait réduire l’avance de son opposant. Dany Bernier est donc l’homme à battre pour les prochaines courses en catégorie Sportsman.

Chez les Ultimate32, 16 doorslammes et 16 dragsters pré-inscrits compétitionnaient pour la bourse de 5000$ au gagnant. François Angers est allé chercher la victoire dans cette course face à Russ Adams.

Une très bonne fin de semaine pour les jumeaux Frédéric et François Angers. Frédéric a remporté 25 runs au cours du week-end avec une 4e et une 6e position en Super Pro alors que François a terminé 3e en Super Pro et a remporté la course Ultimate32 avec 29 rondes victorieuses.

La série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com fait répit pour deux semaines pour laisser place au Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com à Pont-Rouge le 7 juillet et au NHRA National Open à Napierville les 13-14 et 15 juillet.

Le Canadian Open sera présenté au circuit iCar les 22 et 23 juillet prochain.

Pour plus d’infos, visitez le http://serieremorquesmontreal.dragracequebec.com