PARTAGER


Le NHRA National Open était présenté le week-end dernier à Napierville Dragway. Un nombre record de participants étaient inscrits pour l’édition 2012 qui se déroulait sous la canicule d’été en Montérégie. La température est grimpée jusqu’à 39 degrés celsius samedi après-midi.

Marco Laframboise s’est mérité le premier trophée Wally du week-end avec une victoire face à François Angers dans la catégorie Top Dragster. Les deux coéquipiers avaient remporté leurs 5 rondes éliminatoires précédentes avant de se rencontrer en grande finale. Avec un temps de réaction de .008, Laframboise remportait facilement la victoire au volant de son Diamond Dragster.

Les compétiteurs Stock et Super Stock étaient très nombreux à Napierville. La ”Warmup race” a été remportée par le québécois Mathieu Bériault devant l’Ontarien Gianni Cantusci. Bériault à bord de son Chevy Nova H/SA a eu le meilleur sur son opposant avec une lumière à 2 millièmes de la perfection au départ et un 11.22 sur son dial-in de 11.19.

Jacques Marier et son Firebird FJ Smith B/SA a remporté le shootout avec un temps de réaction parfait.

Les bolides ultra-rapides étaient également au rendez-vous. Les qualifications de la classe ”heads-up” ont été dominées par l’américain Jim Léo au volant de son dragster blower alcohol. Léo a roulé 6,62 pour se mériter la première position. Il était suivi par Carl Brunet et le spectaculaire GXP 4 cylindres turbo préparé par son frère Nicolas avec un 6,73. Bill Moloughney était 3e à bord de son M&M Dragster Blower à 6.79. La Chrysler LeBaron de Ghislain Beaulieu se retrouvait en 4e position avec un temps de 6.86 à 205mph et Rudolphe Nadeau complétait le peloton avec sa Camaro Pro Mod à 6.91

Chez les Super Pro, Alain Benoit a remporté la victoire face à l’Ontarien Brady Moloughney. Après une défaite en finale lors du dernier événement à Sanair il y a quelques semaines, Benoit savourait cette fois-ci la victoire.

En Semi-Pro, un habitué des podiums pour cette catégorie, Christian Lambert de la région de Québec a défendu son titre de l’an dernier à bord de sa Ford Mustang FDC Pièces d’autos.

La classe Pro Sled a été remportée par Frank Bérard.

En élimination dans la catégorie Heads-Up, Carl Brunet avait l’avantage sur Rodolphe Nadeau alors que Bill Moloughney remportait la course face à Ghislain Beaulieu qui devait s’avouer vaincu après du violent ”tire shake” au départ. Jim Leo avait quant à lui la bye-run.

La dernière journée de compétition a malheureusement été écourtée en raison de la mauvaise température. La pluie a débuté alors que les éliminations venaient tout juste d’être lancées.

Les classes Stock / Super Stock et Combo Super Gas / Super Comp / Super Street ont été complétées lundi en fin de journée.

Les américains Peter et Tim Quintin étaient tous deux de la finale Combo alors que Tim avait le dessus sur son frère. Le jeune Taylor Quintin remportait également la victoire en Jr. Dragster.

Chez les Stock / Super Stock Dave Cassey a remporté la bourse de 10 000$ devant le champion défendant de l’évènement, John Armstrong. Plus de 50 voitures étaient inscrites dans cette très populaire catégorie!

La fin des éliminations pour la catégorie Top Sportsman et Heads-up a été remis au 28 et 29 juillet prochains lors du Challenge NHRA.

La course Super Pro prévue dimanche sera reportée à une date ultérieure en fin de saison pour permettre au plus grand nombre de compétiteurs possible de tenter de venir mettre la main sur le fameux Wally et la bourse de 2000$ au gagnant.

Plusieurs vidéos suivront cette semaine sur DRQ.

Marco Laframboise - Gagnant Top Dragster
Alain Benoit - Gagnant Super Pro
Christian Lambert - Gagnant Semi Pro
Mathieu Beriault - Gagnant Stock / Super Stock Warmup
Frank Berard - Gagnant Pro Sled
Tim Quintin - Gagnant Combo SC / SG / ST
Dave Cassey - Gagnant Stock / Super Stock Big Race