PARTAGER


Les 30 juin et 1er juillet derniers, l’Aéroport de Mont-Joli accueillait sa 8ième édition de la Série Nationale Festidrag Castrol. Malgré la météo incertaine, c’est plus de 300 compétiteurs venant d’aussi loin que Québec ou Bathurst N.B. qui ont rivalisé en accélérations tout au long du week end.

Guillaume Lévesque de Rimouski a remporté la victoire de la catégorie Super Pro samedi et dimanche avec sa Corvette Stingray 1976. Sa constance et ses excellents temps de réaction ont eu raison sur les autres pilotes en compétition! Son frère, Sébastien Lévesque, a aussi remporté la première position en catégorie Semi Pro samedi.

Notons la présence de Danick D’Astous, ancien champion de la Série en 2010, avec son tout nouveau bolide, un dragster de 950hp avec un moteur de 568 pouces cube. L’équipe de Supertech de Rimouski a travaillé très fort pour que le dragster soit prêt pour la compétition. Efforts récompensés, il s’agit du véhicule le plus rapide de la fin de semaine sur le 1/8 de mile avec un meilleur temps de 4,78sec. à 142mph.

La réputation de la piste de Mont-Joli n’est plus à faire. La Série Nationale Festidrag Castrol met tous les efforts nécessaires afin d’offrir une qualité de piste comparable à n’importe quelle piste d’accélération reconnue de la province. L’adhérence était à son maximum. Les pilotes ont effectué d’excellents temps et certains ont même enregistré un record personnel!

Le Festidrag, pas seulement une affaire de gars!
La gente féminine était très bien représentée ce week end au Festidrag de Mont-Joli. Kathrin Pigeon (photo) a volé la vedette en terminant en première position en classe Compact et Street samedi, en première position en classe Street dimanche ainsi qu’en 4e position en classe Compact la même journée. Notons aussi la performance de Nancy Chouinard de Matane qui a terminé en 3e position en Street samedi, Nicole Johnson de Neuville qui a remporté la 2e position en moto samedi et finalement Cindy Hamilton de St-Charles qui a terminé en 3e position en classe Street dimanche.

La Série Nationale Festidrag Castrol se déplace à Edmunston N.B. le week end prochain à l’Aéroport de Saint-Jacques. Le prochain arrêt à Mont-Joli sera les 4 et 5 août.

Sébastien Levesque a remporté les honneurs dans la classe Semi Pro samedi.
Dannick D'Astous à été le plus rapide du week-end a bord de son nouveau BW Dragster
Martin Lassiseraye a connu une excellente journée dimanche avec une victoire en Semi Pro et une finale en Camaro/Mustang.