PARTAGER

ST-PIE (31 août, 2008) – Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas lorsqu’on parle d’accélération. Alors que ce Week-end nous avions droit à un programme double fort excitant de la série PARA-DRQ, on appréhendait plusieurs changements de position au classement.

Ce samedi tout roulait rondement jusqu’au temps de mettre en branle les premières rondes d’éliminations lorsqu’un gros nuage déversa tout l’eau qu’il contenait sur la piste, ce qui a finalement mis fin au programme. Toutefois, on s’est vite aperçu que la compétition aurait été de taille alors qu’en qualification Dominic Cianciarelli roulait le plus rapidement du groupe pour la classe Super-Pro en qualifiant avec un 7.08 secondes. François Angers avec 7.10 suivi de Fredéric Angers ex aequo avec John Gobeil ont quant à eux qualifié avec un chrono de 7.17.

Pour la classe Sportsman, c’est nul autre que Joël Paré qui pour une Xième fois qualifiait bon premier avec un chrono de 9.01. Il fut suivi de Gaétan Durocher qui avec plus d’une seconde d’écart qualifiait avec un temps de 10.12 et de Stéphane Laliberté qui ce samedi avec sa Trans-Am, enregistrait un chrono de 10.15

La direction de la série confirmait à la suite de l’annulation du programme qu’elle octroyait tout de même 13 points à tous ceux qui étaient inscrits pour la première manche du programme double. La soirée s’est tout de même terminé sur une note positive alors que tous étaient conviés à la remorque de Jacques Guerriat pour un petit party réunissant sur la même table, blé d’inde, Hot-Dogs et breuvages.

Dimanche, un temps de réaction parfait pour Cianciarelli en finale, mais Angers se sauve avec la victoire…

DOM CIANCIARELLI - LOW QUALIFIER

Quelle finale ce dimanche alors que pour la classe Super-Pro nous avions droit à deux excellents compétiteurs qui s’opposaient. D’un coté on retrouvait le Montréalais Dominic Cianciarelli qui pour une deuxième journée consécutive se qualifiait bon premier mais cette fois-ci avec un temps de 7.00 et son opposant, Fredéric Angers à qui sa dernière victoire remonte au tout premier programme de la série PARA-DRQ.

L’excitation est demeurée jusqu’à la toute fin alors que pour Cianciarelli fort d’un temps de réaction parfait a vu Angers le rejoindre in-extremis et passer devant par quelques poussières. Quant à Angers, il a su combler l’écart de .015 à son départ en roulant sur son temps de 7.20 pour finalement être du cercle des vainqueurs pour une deuxième fois cette saison. D’ailleurs pour Fredéric Angers, il a aussi lors de cette ronde finale enregistré le deuxième meilleur Indice de Performance VxT de la journée, ce qui lui a valu une bourse de plus en fin de journée. Lorsqu’on dit “que s’est ta journée”…en voilà la preuve.

RON DESPAROIS - GAGANT SPORTSMAN

Si la finale en Super-Pro fut excitante, il n’en demeure pas moins que celle en Sportsman était tout aussi excellente mais avec une saveur différente pour les deux compétiteurs. D’abord les deux concurrents à se faire face, Ron Desparrois et Éric Corriveau, ils avaient mis en commun leurs efforts durant une majeure partie de la nuit de samedi afin de remettre la voiture du vétéran Desparrois en selle et lui permettre de prendre part à la compétition le dimanche matin. C’est que la veille, Desparrois avait brisé le différentiel de sa voiture et fort de l’aide d’Éric Corriveau et de Michel Blanchard, il a pu justement être de la partie. Mais qui aurait quand même pu prévoir que ces deux là se retrouveraient en grande finale.

Cependant lors de la finale, Corriveau jouait de malchance alors qu’il brûlait la lumière rouge au départ ce qui donnait automatiquement la victoire au vétéran Desparrois. Pour ce dernier, la victoire lui procure maintenant la pôle position au classement des pilotes alors que pour Joël Paré, meneur avant le programme, il a connu une journée plutôt difficile en subissant la défaite lors de la 3e ronde. Éric Corriveau, relatait malgré la défaite, que juste le fait d’affronter Ron Desparrois en finale c’est déjà une victoire. Pour Éric, sa journée se terminait sur une excellente note.

Finale Super Pro
Frederic Angers……….DI: 7.20 RT: .015 ET: 7.20 MPH: 185
Dominic Cianciarelli…DI: 7.10 RT: .000 ET: 7.11 MPH: 182

Finale Sportsman
Ron Desparrois…..DI: 10.75 RT: .026 ET: 10.74 MPH: 123
Éric Corriveau……DI: 13.67 RT: -.006 ET: 13.60 MPH: 98
Pierre Lafrance
Sanair
www.sanairracing.com
lafrancep09@sympatico.ca

ALBUM PHOTOS


Notre PITCREW national au côté de Jérôme Beaulieu lors d’une intermission.


Dominic Cianciarelli a réalisé le meilleur temps en qualifications avec un 7.00 pour ensuite se rendre en ronde finale contre Fred Angers.


John Gobeil du Vermont était également en tête de ploton lors des qualifications


La légendaire piste de Sanair


Notre coordonateur de piste Richard Arnold


Richard St-Pierre de l’atelier HP c’est offert un superbe retour en compétition avec un 6.68 à 202


La grande finale opposant Dominic Cianciarelli et Frédéric Angers

*** ALBUM PHOTO COMPET ICI ***