PARTAGER
ST-PIE (20 août 2008) – Les amateurs ont eu droit lors du dernier Weekend à tout un programme d’accélération avec des performances endiablées de part et d’autres et ce, sous un soleil radieux.

Tout d’abord, ce samedi avait lieu l’événement de l’année à Sanair alors que la série PMRA était de passage pour une troisième édition en y présentant son Challenge Eaton. Cette soirée fut complété avec la présentation du Gambler’s Champ avec VxT et de la série PARA-DRQ qui y présentait la cinquième manche d’un calendrier de 12. 

Les milliers de spectateurs ont été ravis du spectacle offert alors que Terry Brown de Caledonia,ON sur Dodge Challenger 1971 ravissait la victoire à son opposant Jack Grainey de North Tonawanda,NY. Ce dernier n’a pu se faire justice lors de la finale lorsque la Chevrolet Camaro 1967 refusait de partir du à un bris mécanique. D’ailleurs, c’est ce même Grainey qui qualifiait premier au terme des trois rondes qualificatives. La victoire de Terry Brown lui confère maintenant le deuxième rang au classement des pilotes de la série PMRA. Brown avec 1094 n’est qu’à quelques points du meneur Bruce Boland de Hamilton, ON qui lui affiche maintenant 1136 points.

JEROME BEAULIEU

Une première pour Jérôme Beaulieu
Avec plus de 120 compétiteurs inscrits ce samedi au programme, nous avons eu droit à seulement que deux rondes éliminatoires de la série PARA-DRQ ce qui reportait au dimanche matin la fin des éliminations. Il semblerait que ce petit répit ait eu un effet bénéfique pour Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup, alors que ce dernier avec son Racecraft Dragster enlevait la victoire dans la classe Super-Pro face au Montréalais Alain Bérard. Pour Beaulieu c’était une première victoire à vie sur la mythique piste de St-Pie. Pour la classe Sportsman la victoire fut acquise par André Charland de Longueuil. Ce dernier en était à sa deuxième victoire en autant de semaine, il avait visité le cercle des vainqueurs à St-Élie auparavant. 

Maxime Desroches clôture une fin de semaine en beauté
Ce dimanche on y présentait la huitième manche de la Classique NDRA et le grand gagnant aura été certes Maxime Desroches de St-Nicolas tout près de Québec. Ce dernier inscrit au VxT=1320 de la Classique NDRA aura eu la main heureuse alors qu’en plus de remporter la victoire dimanche il avait terminé au second rang la veille au Gambler’s Champ. Ce qui aura permis à Desroches de quitter St-Pie avec le sourire et plus d’argent en poche. 

PARA-DRQ 6e manche, Adams et Sylvestre dans le cercle victorieux
Cette sixième manche aura été l’affaire de l’Ontarien Russell Adams qui affrontait pour la grande finale de la classe Super-Pro le Rimouskois Dany D’Anjou. C’est sur la ligne de départ que s’est joué cette finale alors que D’Anjou aura connu temps de réaction plus lent de 20 millièmes que Adams. Pour la demi-finale, le pilote de Rimouski avait eu la course seule, tandis que pour Adams, il avait fait face à Mark Goyette de Rouses Point, VT
Du coté de la classe Sportsman, on retrouvait pour la finale le Maskoutain Alain Sylvestre et Michel Favreau de Granby, un habitué à Sanair de par ses nombreuses présences en finale. Une première victoire cette saison à Sanair pour Alain Sylvestre qui a vu son opposant se compromettre dans un Break Out. Sylvestre avait du affronté Joël Paré auparavant tandis que pour Favreau, il avait eu la course seule. 

Ici et là dans le Paddock
– Samedi soir les gens ont pu apprécier les belles voitures de nos pilotes Québécois dont la Camaro 69 Pro Mod de Rudolphe Nadeau de Napierville tout comme la Camaro 69 Pro Mod de Steve Légaré de Trois-Rivières et le Dragster Dan Page de Claude Beaulieu de Rivière-du-Loup et la Chrysler LeBaron Twin Turbo de Ghyslain Beaulieu de Rimouski. Martin Tanguay de Québec avec son Dragster Twin Turbo a inscrit d’excellent temps lors des deux jours de compétition frisant même les 200Mph dimanche. Son meilleur chrono fut de 6.90 à 196Mph.
– La série PMRA a roulé sur le 1/8 de mille.
– Encore une fois, les compétiteurs étaient vraiment satisfaits de la traction de la piste.
– La Mustang de Nick Landry fut lourdement endommagée lorsqu’elle a frappé le mur dimanche. Heureusement, le pilote s’en est sorti sans blessure.
– La série PARA-DRQ gagne de plus en plus de participants.
– 3 autres programmes double d’accélération auront lieu d’ici la fin du calendrier, soit le 30-31 août, 13-14 septembre et finalement le 27-28 septembre. Les compétiteurs en profitent lors de ces programmes doubles pour arriver la veille et fraterniser plus longuement. 

Album Photos


Le pilote de Pro Mod BRUCE BOLAND 


Carl Spiering pilote la Pro Mod EATON, commanditaire de l’évènement 


Le nouveau bolide de Rudolphe Nadeau, un vrai Chef d’oeuvre! 


Ghyslain Beaulieu du Lac Etchemin en était a sa première sorti en près de 2 ans. Il a franchit le 1/8 de mile en 4 secondes! Ghyslain sera en action au National IHRA à Epping, NH dans quelques semaines. 


Le weekend de Claude Beaulieu fut écourté par un bris majeur a une culasse. 


André le Cook! 


Lisa Spiering et son Undercover Dragster 


François Angers, toujours dans les premiers qualifiés en catégorie Super Pro 


Martin Tanguay a éclipsé un record personnel avec un temps de 6.90 dimanche. 


Maxime Desroches de Québec est reparti avec 1400$ en poche grace au VxT 

 

 

 

 

*** ALBUM PHOTOS COMPLET ICI ***