PARTAGER


Les 16 et 17 juin derniers, la Série Nationale Festidrag Castrol se trouvait du côté d’Alma pour la quatrième édition du Festidrag à l’aéroport. Plus de 275 compétiteurs ont rivalisés en accélérations tout au long du week end.

Pour une fois à Alma lors courses n’ont pas été interrompues par la pluie. Près de 8 000 spectateurs ont pu admirer les bolides en accélération sous un soleil chaud! En plus des voitures vedettes d’Alain Lefebvre, Dany Massé et André Loder, notons la performance d’un tout nouveau venu en matière de courses à la Série Nationale Festidrag Castrol : Nathan Massé, 8 ans à bord de son tout nouveau junior dragster! Nathan a parcouru le 1/8 de mile en un peu plus de 12 sec. Nathan possède déjà un avenir prometteur en accélérations en suivant les traces de son père, Dany Massé, propriétaire et pilote du tout nouveau dragster blower alchool de 1500 forces de moteur ‘’Bad to the bone’’.

Chaque année, l’organisation de la Série Nationale Festidrag Castrol bénéficie d’une grande collaboration de la part de la Ville d’Alma et des dirigeants de l’aéroport. Sans leur apport, l’événement ne pourrait avoir lieu. Le maire d’Alma, Marc Asselin et le conseiller et président d’aéroport Pascal Pilote, ont d’ailleurs pu vivre les courses de l’intérieur en tant que co-pilote. C’est à bord du Mustang 426 de Mario Gagné que ces derniers ont effectué le quart de mile, une expérience que tous deux semblent avoir grandement apprécié! Peut-être ont-ils eu la piqûre des courses et nous les reverrons l’an prochain en tant que pilotes? Qui sait!

Certains pilotes se sont démarqués particulièrement lors de ce week end de courses. Notons entre autres, Martin Fradette d’Alma avec sa moto Suzuki 2006 qui a terminé 3e samedi et 1er dimanche en classe Moto/VTT, Maxime Gagné qui a terminé 1er samedi et 3e dimanche en classe Street, et Jean-Michel Desgagné de Jonquière qui a terminé 2e samedi et 1er dimanche en Compact. En classe Super Pro, samedi, c’est une finale entièrement québécoise qui affrontait Boris Blanchard et Walter Gagné qui l’a emporté sur son rival avec sa Corvette 1976, accédant à la première position et laissant la 2e place à Boris Blanchard avec son Monza 1977.

La prochaine tranche de la Série Nationale Festidrag Castrol se tiendra du côté de Mont-Joli les 30 juin et 1er juillet prochains.

Gagnants Festidrag Alma 2012 samedi

Gagnants Festidrag Alma 2012 dimanche