PARTAGER

Dan Mercier

MONTREAL (26 avril 2007) – Le pilote de courses d’accélération Daniel Mercier amorce sa nouvelle saison à Atlanta et se lance à la défense de son titre de champion 2006 de la division nord-est de la National Hot Rod Association (NHRA). Au volant de sa TAD-11 DMRacing/Laboratoire A.B.S., Daniel Mercier participea les 26, 27 et 28 avril 2007 au Summit Racing Equipment Southern Nationals à Atlanta, en Georgie.

En 2006, Daniel Mercier est devenu le premier Canadien à remporter un championnat de division en courses d’accélération aux Etats-Unis avec quatre victoires : trois victoires en championnat de division 1, à Richmond (Virginie), Rising Sun (Maryland) et Englishtown (New Jersey), et une victoire en championnat national à Reading (Pennsylvanie). De plus, Daniel Mercier a été choisi « pilote professionnel de l’année 2006 » au Canada « pilote professionnel de l’année 2006 » au Canada « pilote professionnel de l’année 2006 » au Canada.

Cette année, Daniel Mercier amorce sa cinquième saison sur le circuit NHRA. Le principalobjectif de l’équipe est de remporter un deuxième tobjectif de l’équipe est de remporter un deuxième tobjectif de l’équipe est de remporter un deuxième tord-américain. Au volant d’une voiture rapide, capable de supporter une force de plus de 5000 sophistiquée et à la fine pointe de la technologie, livres de pression, Daniel Mercier se produit dans la division Top Alcohol Dragster réunissant les pilotes parmi les meilleurs au monde.

Pour la saison 2007, le programme de courses de Daniel Mercier comporte onze compétitions réparties en cinq épreuves de championnat national et six épreuves de championnat de division nord-est. Toutes les courses du championnat national étant diffusées sur ESPN2, la visibilité de Daniel Mercier s’étendra auprès de millions de foyers américains.

Daniel Mercier est âgé de 40 ans. Ingénieur civil, il a fondé Laboratoire ABS, une firme de consultation oeuvrant en géotechnique, en environnement, en géologie/hydrogéologie et en ingénierie des matériaux. L’entreprise emploie aujourd’hui une centaine de personnes à St-Rémi, Mirabel, Vaudreul-Dorion et Montréal.

Depuis qu’il participe aux championnats de division et nationaux de la Lucas Oil Series, dans la catégorie Top Alcohol, il a réalisé deux marques canadiennes : de vitesse à 436,04 KmH (270,94MPH) et de temps pour ¼ de mille à 5,318 sec.