PARTAGER


La 31e édition du Bracket Bonanza sera présentée ce week-end à la piste de Luskville Dragway au Québec, située directement en bordure des lignes de l’Ontario. Avec plus de 60 000$ en bourses à remporter lors des deux journées de compétition, plusieurs nostalgia funny cars et jet cars, le spectacle sera haut en couleurs!

Les meilleurs pilotes québécois, ontariens et américains seront sur place pour se disputer les bourses de 10 000$ aux gagnants samedi et dimanche dans la catégorie Super Pro. 2000$ sera remis au gagnant du samedi et 5000$ ira à celui du dimanche en Semi Pro.

Chez les Super Pro, les dragsters seront séparés des door cars le plus longtemps possible. Les bourses sont également distribuées jusqu’à la 16e position. L’inscription Super Pro est de 400$ pour le week-end et comprend le BBQ du samedi soir. Pour les Semi Pro, l’inscription est de 250$. Pour les buy-back, 200$ en Super Pro . 100$ samedi, 150$ dimanche pour les Semi Pro.

Le coureur avec le plus de victoires au Bonanza est sans contredit l’américan Frank Mark qui compétitionne à cette course depuis sa création il y a 30 ans. Mark, qui s’occupe maintenant de la préparation des deux dragsters pour son fils Frank Jr., ne peut toutefois s’empêcher de participer aux ”grosses courses”. Ce week-end, en plus d’être inscrit avec les dragsters, il conduira une camaro d’un bon ami du côté des door cars. Frank Mark et son fils seront deux pilotes à surveiller!

Avec la présentation du Superbucks Weekend à Atco, une semaine plus tard, plusieurs québécois ont signifié un intérêt envers le Bracket Bonanza cette année. Un des meilleurs pilote d’accélération de la province ces temps-ci, avec plusieurs victoires au cours des dernières saisons, Adam Bitzanis sera possiblement sur place avec ses deux bolides.

Alain Sylvestre qui connait un excellent début de saison au volant de son nouveau dragster acquis plus tôt ce printemps songe également à faire le voyage du côté Luskville. Sylvestre a remporté la victoire cette saison à Sanair en plus d’être finaliste à une reprise, il figure parmi les dernières voitures en compétition à chaque programme auquel il participe.

Jérôme Beaulieu sera également de la partie. Beaulieu est le champion 2010 à Sanair et figure parmi les pilotes les plus compétitifs avec les Arnold, Angers, Bitzanis et compagnie.

Ce week-end, le gros show est à Luskville! Et pour ceux qui ne pourraient pas s’y rendre, suivez DragRaceQuebec.com pour tous les résultats de la 31e édition du Bracket Bonanza!

Le Flyer du 31e Bracket Bonanza