PARTAGER

DragRaceQuebec.com a officiellement conclu une entente avec le promoteur Jacques Lebel pour la présentation d’un championnat pour la classe Super Pro la saison prochaine à la piste d’accélération de Pont-Rouge.

Avec l’aide financière de Brossard Performance, le nouveau championnat comptera cinq courses qui seront présentées les 7 juillet, 4 août, 18 août, 8 septembre et 22 septembre prochain.

Une nouvelle qui réjouira plusieurs pilotes de la région de Québec alors qu’aucun championnat n’a eu lieu depuis plus de 10 ans à Pont-Rouge. Jérôme Beaulieu de DragRaceQuebec.com est allé de l’avant avec le projet après une entente conclue entre Jacques Lebel, promoteur à Pont-Rouge et Richard Arnold, promoteur à Sanair, pour qu’aucune course ne soit présentée aux même dates en 2012.

Après quelques négociations avec le promoteur, quelques changements seront apportés du côté des bourses et règlements pour une plus grande satisfaction des compétiteurs. L’inscription au championnat sera de 50$ pour la saison. Le champion du fond de points Brossard – DragRaceQuebec.com 2012 se méritera la somme de 1000$, le finaliste 500$, la troisième position 300$ et la quatrième position 200$.

Lors des 5 évènements, la distribution des bourses se fera jusqu’à la ronde quart de finale. Le gagnant d’un programme empochera 1000$, le finaliste 500$, les semi-finalistes 100$ et les pilotes qui auront atteint le quart de finale se mériteront chacun 50$. L’inscription sera de 75$ pour chacune des courses pour les non-membres et 65$ pour les membres du championnat. Le buy-back pour la première ronde éliminatoire est fixé à 50$. Aucun système de doublage de bourse n’est prévu pour la prochaine saison.

Pour les 2 premières rondes d’élimination, lorsque la catégorie Super Pro sera appelée par l’annonceur, tous les coureurs devront s’aligner deux par deux dans les lignes de présentation. Advenant le cas où il y aurait plus de voitures dans une ligne de préparation que l’autre, le choix de la ligne sera fait en alternance par un officiel de la piste.

À partir de la troisième ronde d’élimination et pour toutes les rondes suivantes, une grille d’élimination (ladder sheet) sera établie au hasard. Advenant le cas où les coureurs ne s’entendraient pas, le choix de la ligne reviendra au coureur avec le meilleur temps de réaction de la ronde précédente.

La course seul (bye-run) en raison d’un nombre impair de véhicules sera également attribuée au coureur avec le meilleur temps de réaction de la ronde précédente. Un coureur pourra bénéficier seulement d’une bye-run par évènement.

Finalement, en plus de se mériter la bourse de 1000$ chaque gagnant des cinq programmes Super Pro se verra remettre un ”big check” gracieuseté de Brossard Performance et DragRaceQuebec.com!

Plusieurs informations supplémentaires seront disponibles sur DragRaceQuebec.com et sur DragPontRouge.com prochainement!