PARTAGER

QUÉBEC (10 juin 2008) – Ce samedi 14 juin se déroulera le plus gros évènement jamais présenter à la piste d’accélération de Pont-Rouge. La rivalité Montréal – Québec renaîtra de ces cendres avec la présentation de l’Ultime Confrontation Dragster.

Une première expérience pour tous qui regroupera les meilleurs pilotes d’accélération de la province. Plus de 20 bolides de type Dragster sont attendus ainsi qu’une quarantaine de voitures de la catégorie Super Pro.

Des compétiteurs des quatre coins du Québec se déplaceront pour participer à cette nouvelle formule élaborée par le promoteur Jacques Lebel avec l’aide de Jérôme Beaulieu de DragRaceQuebec.com. « Ce programme sera sans contredit l’évènement de l’année à Pont-Rouge ! », confie le promoteur. En plus de la confrontation Dragster, les spectateurs auront droit au retour de la rivalité Montréal – Québec dans la catégorie Super Pro puisque plusieurs défis ont été lancés cet hiver sur le forum de discussions du site DragRaceQuebec.com !

Des pilotes de fort calibre
Parmi les pilotes de la région de Québec, Mario Martel a confirmé sa présence en piste. Martel, bien connu des amateurs d’accélération avec sa Chevrolet Blazer muni d’un moteur de 350 pouces cube, sera l’homme à battre en Super Pro. Du côté des Montréalais, l’équipe Angers Racing sera à surveiller. En effet, les 4 frères se rendent régulièrement chez nos voisins américains afin de rivaliser avec les meilleurs pilotes d’accélération en Amérique du Nord.

« De l’action, il y en aura ! », promettent les organisateurs. Claude Beaulieu de Rivière-du-Loup sera sur place pour tenter de battre le record de vitesse de la piste. Son bolide de type Top Alcohol Dragster, l’une des voitures les plus rapides au Québec, est muni d’un moteur Hemi de 456 pouces cubes superchargé développant plus de 2500 chevaux. Il est à noter que Beaulieu a réussi un chrono de 6,26 sec. à 355 km/h l’an dernier à la piste de Sanair.

À ce programme s’ajouteront les compétiteurs des catégories Street et Semi-Pro. Les portes ouvriront à 10 h avec des essais libres entre 11 h et 12 h 30, des qualifications à 13 h et des rondes éliminatoires à 17 h.

En cas de mauvaise température, l’événement sera reporté à une date ultérieure qui reste à être déterminée.

Pour se rendre à la piste de Pont-Rouge, prendre la sortie 295 de l’autoroute 40, direction Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (route 367). Après 6 km tourner à gauche direction Pont-Rouge sur la route 358 ouest. La piste est située 8 km plus loin sur la route Grand Capsa (route 358).