PARTAGER

Jessy Lahaise

ST-PIE (30 août 2007) – On s’attend à voir débarquer plusieurs compétiteurs ce dimanche au Complexe de Sanair pour cette compétition hors de l’ordinaire où la totalité de des bourses garanties se chiffrent à 36 500 $. Hormis les réguliers qui sont toujours présent lors de ces gros événements que Sanair propose tout au long de la saison, il y aura certes, présence de nouveaux compétiteurs pour qui, ce sera une première visite en sol québécois.

Une compétition d’accélération où le gagnant repart avec un chèque de 20 000 $ et le sourire, ça se voit pas souvent, même que c’est unique au Québec pour le genre de voitures qui seront impliqués dans ce programme. On rappelle que cet événement particulier propose une compétition pour des voitures qui roulent entre 7.00 et 12.99 secondes.

Ceux qui croient que l’accélération recule depuis quelques années au Québec, ils auront la chance ce dimanche, de voir que ce n’est que des balivernes.

Menu chargé.
Au même menu ce dimanche, en plus du Super 20 qui d’ailleurs est une présentation de Enixum et Summerside Transport en collaboration avec Bétons Longueuil, il y aura présentation d’une compétition qui cette fois-ci opposera des voitures roulant entre 9.00 et 13.49 secondes sans aucune aide électronique.
Ces pilotes qui habituellement tentaient leur chance dans la classe rapide, n’avait pratiquement aucune chance de remporter la victoire, étant donné qu’ils n’avaient pas d’aide électronique.

Toujours à l’écoute des nombreux compétiteurs, la direction de Sanair annonçait il n’y a pas si longtemps, que ces derniers auraient aussi leur gros « Meet avec bourse importante ». C’est avec plaisir que ce dimanche, ces derniers pourront compétitionner pour une bourse de 3 000 $ qui sera remise au gagnant. C’est évident que ces pilotes qui décollent le pied sur le frein, auront du plaisir ce dimanche. Ce qui devrait nous donner un excellent spectacle d’ailleurs.

Ce n’est pas tout. La classe Stock / Super Stock sera présente.
M. Michel Coté de Granby, organisateur et compétiteur émérites en classe Stock / Super Stock, propose aux amateurs ce dimanche le Challenge Québécois Stock / Super Stock où l’on retrouvera la quasi totalité des pilotes québécois qui évoluent dans cette série fort spectaculaire que l’on retrouve en Ontario et dans l’Est des États-Unis. D’ailleurs M. Coté confiait que certains détenteurs de record en IHRA pour la classe Stock / Super Stock seront présents à Sanair ce dimanche. On vous rappelle que ces bolides sont assujettis à des normes strictes concernant la motorisation ainsi que la suspension. Si vous aimez les Wheelies de plus de 60 pieds…..ces voitures vous en donneront pour votre argent. D’ailleurs, l’admission n’est que 15 $ pour tous et les 15 ans et moins sont admis gratuitement. Donc, une excellente journée pour vous divertir en famille sans vous ruiner avant le retour des classes.

Jamie ClarmoUn samedi soir tout aussi captivant.
Les amateurs d’accélération qui ne peuvent être présent ce dimanche, auront toujours le loisir de venir admirer des bolides le samedi soir où la compétition se fera sous les réflecteurs. Cette compétition donne toujours lieu à de belles surprises. D’ailleurs, la journée débute en après-midi alors que les portes ouvrent à compter de 15h00 et le tout se termine sur le coup de 22h00.

Ensuite, c’est la découverte dans le paddock. Pour la majorité des pilotes qui demeurent sur place afin d’être frais et dispo pour le lendemain, profitent de ces instants pour discuter entre eux et même parfois avec des amateurs qui repartent aux petites heures du matin.

Nick WillardLahaise, Clarmo et Willard
Ces trois noms, Jessy Lahaise, Jamie Clarmo et Mark Goyette, revendiquent jusqu’à présent, des victoires lors de présentation de gros événements à Sanair. Jamie Clarmo de l’Ontario avait quant à lui remporter les grands honneurs et le chèque de 10 000 $ face à Ricky Prince lors de la présentation de la première Triple Couronne Sanair. Nick Willard du Massachusetts avait fait de même lors de la deuxième Triple Couronne Sanair. Il avait disposé de Ray Miner de Gatineau. 

*Article par Pierre Lafrance – Journalsport.ca