PARTAGER

QUÉBEC (15 janvier 2008) – Notre bon gouvernement s’apprête à passer une législation interdisant l’utilisation du plomb peu importe par qui et peu importe la raison de son l’utilisation. (À l’exception des essences pour l’aviation qui représentent encore 98,5% de la consommation d’essence restante à date avec du plomb).

Donc la fin de présentation des évenements nationaux IHRA et certains évènements de série de Division IHRA et NHRA. La serie Champ Car et IMSA ainsi que plusieurs autres associations.

Tout ceux qui ont des contactes avec des députés fédéraux, il reste peu de temps pour faire vos doléances…

C’est le temps de montrer à quel point nous tenons à notre sport.

Le Lien

http://canadagazette.gc.ca/partI/200…/regle1-f.html

Quote:

Le type de carburant utilisé lors d’un événement est imposé par les règles de l’organisme d’accréditation organisateur de la course. Les organismes d’accréditation des courses dont le livre de règlements autorise l’utilisation d’essence au plomb comprennent notamment la National Hot Rod Association (NHRA), l’International Hot Rod Association (IHRA), le Champ Car et l’International Motor Sport Association (IMSA). Les véhicules de compétition Indy et Formule 1 n’utilisent pas d’essence au plomb (les voitures Indy fonctionnent à l’éthanol, tandis que les Formule 1 fonctionnent à l’essence sans plomb).

L’industrie des courses en Amérique du Nord est actuellement intégrée entre le Canada et les États-Unis, les compétiteurs américains participant aux courses canadiennes et inversement. Les pistes de courses canadiennes sont, pour la plupart, situées à proximité de la frontière des États-Unis et bénéficient de la participation des pilotes américains. Pour de nombreuses installations, les courses qui attirent le plus de spectateurs sont en général organisées dans le cadre d’événements accrédités par des organismes basés aux États-Unis, tels que la NHRA et l’IHRA (organismes d’accréditation de courses de dragsters). Ces événements attirent des compétiteurs et des spectateurs du monde entier, et les exploitants des pistes de courses canadiennes ont indiqué que ces événements génèrent une part importante des revenus de l’installation.