PARTAGER

La nouvelle Wild Ride QUÉBEC (7 août 2005) – C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons le retour de Claude Beaulieu en accélération dans la catégorie Top Sportsman avec la nouvelle Wild Ride II.

Après 2 ans de travail acharné, il nous présente cette fois un Ford coupe, 1934 comprenant une carrosserie en fibre de verre avec un châssis RGRC, (Richard Grenier Race Cars) rencontrant la norme de la fondation SFI, 25-1E, de 115 pouces de longueur, double frame rail avec une cage de protection de type funny car.


De plus, des modifications importantes ont été apportées à la carrosserie afin de permettre des vitesses de 200 mph et plus.

Le moteur de 509 pouces cubes est composé d’un block en aluminium modèle Merlin « Lite » avec des pistons forgés de marque JE et des connecting rods Bill Miller. Les têtes Big « M » Dart et l’intake manifold est de Jim Oddy. Il est alimenté par un Blower 14-71 high helix Littlefield et l’ignition est un système MSD Pro Mag.

La transmission est un Torque Link fabriqué par Pat Donavan avec boite de vitesses Jeffco à trois rapports. Le véhicule comprend de plus un différentiel Mark Williams modular 9 pouces Pro, full floating et la suspension arrière consiste à un système de bras de levier 4 links avec une bar de torsion à répartition uniforme avec « wishbone » et des amortisseurs de marque Koni à ajustements électriques en fonction des conditions de piste.

Dans les prochaines semaines, Claude effectuera les tests nécessaires sur les pistes d’accélération du Québec afin de se préparer pour le programme du National IHRA en septembre prochain à Epping au New Hampshire.

N’hésitez pas à rencontrer Claude et son équipe lors des programmes d’accélération vous découvrez des gens passionnés et du plaisir.