PARTAGER

QUÉBEC (30 mars 2008) – Malgré l’abondance de neige et la sortie hâtive des cédules des pistes au Québec, quelques coureurs ont déjà amorcé leurs saisons du côté de nos voisins américains.

Le  représentant du Québec sur la scène nationale, Dan Mercier et son équipe Mercier Racing ont débuté leur saison il y a quelques semaines en Floride. Le 17 février dernier à la piste de Bradenton, pour une programme de la Division 2 NHRA. Dan s’est incliné en grande finale contre  Morgan Lucas, en plus d’avoir enregistré le meilleur MPH en qualifications avec 270.

La fin de semaine suivante, lors du second programme de la division 2 à Gainesville, Dan s’est qualifié en pôle position avec un temps de 5.36 à 260 mph. Il s’est toutefois incliné en seconde ronde en raison d’ajustements trop agressifs pour les conditions de piste.

La saison de l’équipe Mercier Racing se poursuivra du 2 au 4 mai en Virginie lors de la première course de la division nord-est.

Luc Angers

Les frères Angers ainsi que Richard Arnold ont également débuté leur saison tôt cette année avec une course à Atco, New Jersey en fin de semaine dernière. Premier programme de la saison peu fructueux puisque la meilleure performance de la fin de semaine a été celle de Fred avec une défaite en 4e ronde lors de la course du samedi. Parions qu’ils auront bien la chance de se reprendre prochainement !

Toujours du côté d’Angers Racing, François a pris possession de son nouveau M&M Dragster 2008. Frank sera bientôt prêt pour participer à quelques Nationals IHRA dans la classe Top Dragster avec l’ajout d’un système de nitrous à son gros engin Reher-Morrisson. De son côté, Luc devrait recevoir sous peu, lui aussi un nouveau moteur de chez Sunset Racecraft au Texas qui devrait développer passablement de HP.

Super Stock Action!

Des nouvelles de nos représentants Super Stock du Québec maintenant. Guy Desjardins ainsi que l’équipe Lafontaine & Périgny sont présentement au stade du rafraîchissement des mécaniques dans le but d’aller chercher encore quelques millièmes de secondes dans cette très compétitive classe. Les gars débuteront leur saison à Atco pour le National Open au début avril pour ensuite faire les programmes habituels tel que Lebanon, NY; Epping, NH ; Maple Grove, PA et quelques apparitions à St-Tite, Pont-Rouge et Napierville. Espérons une victoire cette année, car l’an dernier plus qu’une ronde et ça y était !

Ghislain Beaulieu

Au grand plaisir des amateurs de voitures rapides de la province, Ghislain Beaulieu sera de retour en 2008 avec son Chrysler Lebaron Twin-Turbo. Ghislain qui détient de loin le record de la voiture la plus rapide au Québec avait enregistré lors de la saison 2006 à Epping dans le New Hampshire, un chrono de 6.80 à plus de 206 mph. L’équipe Beaulieu Performance est convaincue que cette marque peut être éclipsée avec des ajustements et conditions de pistes parfaites. Fixons un but ! Que dirais-tu de 6.50 Ghislain ?

Rudolphe & Denise Nadeau

L’équipe Nadeau Racing débute la saison 2008 avec une nouvelle présentation. Soucieux d’apporter de la nouveauté à l’équipe, Rudolphe a fait l’acquisition d’un Pro Mod 2008 model Camaro 1969 qui sera équipé de la même mécanique qu’il possédait avec le Funny Car « Space Machine » soit un Hemi 526cid Supercharged avec transmission Lenco 3 vitesses à clutch.

Quant à Denise, dû à l’accident qu’elle a eu avec son dragster « Prédator » en septembre 2007 qui a été complètement démoli, elle conduira l’ancien Funny Car de Rudolphe avec une toute nouvelle peinture que l’on nommera « Transformers ». En ce qui a trait à sa mécanique, la voiture sera munie d’un supercharger mais pour le moteur la décision n’est pas encore prise.

L’équipe participera à des présentations (match races) partout à travers le Québec et l’Ontario au cours de l’été. La première sortie se fera au salon de l’auto sport de St-Hyancinthe en date du 4,5 et 6 avril 2008 avec le Funny Car.

Claude Beaulieu

Pour terminer, Claude Beaulieu de Wild Ride Motorsports s’est procuré dernièrement une nouvelle transmission de marque Lenco toujours avec un convertisseur. Claude qui en était à sa première saison avec son dragster ultra-puissant avait enregistré un 6.27 à 222mph lors de sa dernière sortie à la piste de Sanair en septembre dernier. L’équipe compte bien toucher au 5 secondes très tôt cette saison !

Si vous avez des informations sur votre équipe que vous aimeriez nous transmettre, vous pouvez le faire par courriel à l’adresse editeur@dragracequebec.com