PARTAGER

Depuis 10 ans, l’équipe qui cumule le plus de victoires dans le monde de l’accélération au Québec est sans doute celle des jumeaux Frédéric et François Angers accompagnés de leur ami de longue date, Marco Laframboise et de leur partenaire d’affaires François Paradis.

En 2012, les 4 membres de l’équipe Angers Para Performance ont participé à 24 finales en remportant 15 d’entre elles en plus de se mériter 4 trophées Wally.

Marco Laframboise - Champion Super Pro 2012

Marco Laframboise a remporté à lui seul 8 victoires en plus de faire les frais de 3 finales. Il a débuté la saison en force en s’emparant de la bourse de 5000$ remis au gagnant d’un gambler’s race à Napierville. Il a par la suite remporté un premier Wally au National Open dans la classe Top Dragster et un second lors de la remise de la course Super Pro du National Open plus tard en saison. Laframboise est le champion Super Pro 2012 de la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com présentée à Sanair et au circuit iCar.

Frédéric Angers a quant à lui remporté 4 courses et participé à une finale en 6 courses cette saison. Angers s’est mérité 2 trophées Wally au King of the Track et au National Dragster Challange de Napierville. Le lavallois s’est aussi incliné en semi-finale d’une course pour remporter un dragster à Atco au New Jersey.

Du côté de François Angers, la chance n’a pas toujours été présente en 2012. Angers a pris part à un total de 9 rondes finales mais n’a capitalisé qu’à 2 reprises. Il a été couronné champion du premier Ultimate32 à Sanair à bord du Pro Stock et a remporté 5000$ lors du deuxième gambler’s race à Napierville.

2 Wally pour Fred Angers en 2012

La meilleure performance de la saison est survenue en août dernier aux USA. Après avoir vu les courses du week-end à Sanair annulées le vendredi matin en raison des prévisions météorologiques, les jumeaux Angers avaient décidé de faire le voyage Montréal-New Jersey pour aller compétitionner à Atco Raceway pour les 2 dernières journées du Tom Stalba’s Superbucks Weekend.

François Angers a obtenu toute une performance lors d’une course où le gagnant empochait 25 000$. Il a exécuté 6 runs avec des temps de réaction entre .002 et .016 avec un dragster parfaitement ajusté qui a réalisé des temps entre 6.261 et 6.279 sur le 1000 pieds pour toutes les rondes éliminatoires. Il s’est malheureusement incliné en semi-finale par 9 millièmes de seconde.

Angers a une fois de plus performé en sol américain lors des Winter Series en fin de saison. Le pilote de Laval s’est incliné en finale contre le coureur professionnel John Labbous Jr. alors qu’un dragster était en jeu.

Frank Angers en finale à West Palm Beach

Le dernier membre de l’équipe mais non le moindre, François Paradis de Para Performance a fait de grands changements en 2012. Il est passé d’une voiture munie de portes vers un bolide de type Dragster. Ce changement a été bénéfique puisque Paradis a remporté une des plus grosses courses de la saison au Circuit iCar lors de la confrontation Québec contre Ontario.

Petit conseil de l’éditeur: En 2013, lorsque vous vous retrouverez face à un membre de l’équipe Angers / Para Performance, ajustez votre ”delay box” un peu plus serré qu’à l’habitude parce qu’aucune chance ne vous sera accordée!

François Paradis - Gagnant de la Confrontation Quebec vs. Ontario
Marco Laframboise - Gagnant du Canadian Open #2
François Angers- Gagnant Ultimate32 #1
Marco Laframboise- Gagnant Top Dragster NHRA National Open
Marco Laframboise - Gagnant Duck Race Canadian Open