Jake Crimmin se fait massacrer son record en AA/AM

Ce qui se passe chez les grands!
Drag Racer
MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 9:24 pm
Le 28 juin dernier j'avais discuté de quelques voitures intriguantes suite au National NHRA de E-Town.
Jake Crimmin s'était qualifié premier dans la classe compétition dans son OLDS Achieva AA/AM funny car avec une run de 6,379 à 218,05 MPH soit 0,69 sous l'index national et 0,06 secondes sous son propre record soit: 6,43 sec à 219,44 MPH.
Le 18 mars 2007, je vous avais aussi présenté un post sur un Canadien du nom de Jirka Kaplan qui compétitionne lui aussi en classe compétition avec un Altered mais dans son cas un BB/AM.
Et bien M. Kaplan s'est présenté au récent meet LODRS de la division 7 NHRA à Las Vegas, toujours en "Comp" mais cette fois avec une combinaison pour la classe AA/AM.
M. Kaplan s'est qualifié premier avec une run de 6,06 secondes soit 1,01 secondes sous l'index national du temps: 7,07 secondes.
Le nouveau record lui appartient maintenant et il est de 6,00 sec et 227,56 MPH.. C'est 0,43 secondes plus rapide que l'ancien de M. Crimmin.
WOW... :chairshot:
Charlie
WR,C2H6O,S
Drag Racer
MessagePublié: Lun Déc 08, 2008 10:42 am
Esce possible que le olds rolling de Jack soit passer a d`autres mains.
Drag Racer
MessagePublié: Dim Déc 14, 2008 1:36 pm
C'est possible qu'il l'est vendu.
Je vois qu'il était qualifié en 10ième position, (final order) au Dutch Classic avec ce véhicule.
De plus, il y a aussi Bob Rossi qui avait un véhicule similaire préparé cependant dans son cas, pour la classe A/A. C'est peut-être ce Olds Achieva qui a été vendu.
Je ne suis pas en mesure de bien de répondre.
Salutations,
Charlie. :wink:
WR,C2H6O,S
Drag Racer
MessagePublié: Mar Déc 16, 2008 7:19 am
Charles Stewart a écrit:Le 28 juin dernier j'avais discuté de quelques voitures intriguantes suite au National NHRA de E-Town.
Jake Crimmin s'était qualifié premier dans la classe compétition dans son OLDS Achieva AA/AM funny car avec une run de 6,379 à 218,05 MPH soit 0,69 sous l'index national et 0,06 secondes sous son propre record soit: 6,43 sec à 219,44 MPH.
Le 18 mars 2007, je vous avais aussi présenté un post sur un Canadien du nom de Jirka Kaplan qui compétitionne lui aussi en classe compétition avec un Altered mais dans son cas un BB/AM.
Et bien M. Kaplan s'est présenté au récent meet LODRS de la division 7 NHRA à Las Vegas, toujours en "Comp" mais cette fois avec une combinaison pour la classe AA/AM.
M. Kaplan s'est qualifié premier avec une run de 6,06 secondes soit 1,01 secondes sous l'index national du temps: 7,07 secondes.
Le nouveau record lui appartient maintenant et il est de 6,00 sec et 227,56 MPH.. C'est 0,43 secondes plus rapide que l'ancien de M. Crimmin.
WOW... :chairshot:
Charlie

Est-ce la run en question ?

http://videos.streetfire.net/video/Badd ... 199402.htm
On recommence au début ! mais cette fois les chances sont meilleurs car j'apprend encore !
Drag Racer
MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 6:56 pm
C'est exactement cette run.
Dan Fletcher, champion de la catégorie compétition en 2008, déclare dans sa chronique Fletch Files la présente comme "run of the year" pour la classe compétition.
C'est présentement le "Comp" le plus rapide à date, il dépasse même la classe AA/PM réservé pour Pro Mod en catégorie compétition.
N'oubliez pas que cette run a été faite en altitude, donc avec un facteur de correction.
Quelques millièmes et il était le premier "comp" dans la zone 5 secondes. Encore WOW...
Quelques détails pour cette classe:
Pas le droit au Blower High Helix, seulement Blower de type Roots, avec rotor standard.
Remarquez dans le vidéo, la grosseur de gear sur le blower,(pas beaucoup d'overdrive). C'est allucinant cette run... :banghead:
Charlie :thumbsup:
WR,C2H6O,S
Drag Racer
MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 7:53 pm
bonjours monsieur stewart je trouve vos commentaires tres a propos et surtout tres interessant je suis un gars de braket mais je commences a trouver ca interessant a suivre vos histoires de char de classe je fouilles dans mon livre de reglement et je comprend de mieux en mieux mes la vous mavez bien eu avec aa pm je voudrais savoir a quoi il on droit je vous connais pas mes vous sembler comme un sage du drag salut monsieur charles :thumbsup: :thumbsup:
Drag Racer
MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 8:14 pm
Salut M. Gueriat,
Il est possible de s'inscrire avec un Pro Mod Nitrous dans la catégorie "compétition" en NHRA, dans la classe A/PM et avec un Pro Mod Blower dans la classe AA/PM.
Je dois vous dire que j'ai besoin de fouiller ces 2 classes afin de trouver les quelques détails techniques qui doivent sûrement existés.
Cependant je doute qu'ils s'agissent de changements majeurs et honnéreux.
Pour votre bonne gouverne,le record holder pour la classe AA/PM est Jay Payne avec son Camaro 67, avec un temps de 6,23 sec à 230,72 MPH.
Charlie :wink:
WR,C2H6O,S
Drag Racer
MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 8:45 pm
merci pour la mise au point je comprend mieux la run de m caplan qui est vite en sale :thumbsup: :thumbsup:

Drag Racer
MessagePublié: Jeu Déc 18, 2008 8:55 pm
Jacques la classe Comp Eliminator es le même principe que courir braket sauf il y as pas de break out tu roule sur un index et le premier rendu a l autre bout gagne ces une classe que les américains ont surnommé ( les mini Pro Stock) a cause que les gars roule aussi vite avec des ti block que un Pro Stock...

un certain Todd Patterson qui cours avec un Cobalt E/Alterd avec 300 CID as roulé 7.60 puis avec un minimum de poids 2100 lbs ou 7.5 a 8.49 livre par pouce cube ca fat des moteur qui développe tous près de 3 force par pouce cube

rules book de NHRA la classe que Jirke Kaplan AA/AM 5.40 lbs ou plus ou un minimum de 1500 lbs avec un cubage de 450 cid max super charged methanol...

6.00 avec 445 cid ca roule en ta... :thumbsup:
Drag Racer
MessagePublié: Ven Mar 06, 2009 9:30 pm
Dans le National Dragster, édition du 6 mars 2009, le Oldsmobile Achieva 92, funny car, AA/AM de M. Crimmins est maintenant à vendre, complet: 115,000 $...
La run record de Jirka Kaplan a vraiment fait du mal...à M. Crimmins... :chairshot:
Charlie.
WR,C2H6O,S
Suivant

Retourner vers Discussions NHRA/IHRA & Big Money Bracket Races