PARTAGER

Dan MercierVIRGINIE, USA (23 juillet 2006) – L’équipe québécoise de Top Alcohol Dragster DM Racing Team, était présente le 16 Juillet dernier lors de la présentation d’un programme de la NHRA Lucas Oil Drag Racing Series à Richmond en Virginie à la piste de Viriginia Motorsports Park.


Après un début de saison quelque peu difficile, ne réussissant pas à se qualifier pour le premier programme de la saison en Pennsylvanie et subissant la défaite en première round à Labanon, NY, Dan Mercier et toute son équipe étaient tout de même gonflés à bloc pour cet évènement du circuit de la division nord-est de la NHRA.

Lors de la qualification du vendredi soir ,avec une température de 90 F, Mercier se qualifie 2ième avec un 5.492 à 260.66 MPH tout juste derrière le champion de la série en 2005, Arthur Gallant .

La première round d’élimination contre Rich McPhillips se résultât en un 5.58 pour Dan contre un 6.79 pour McPhillips qui s’était rendu jusqu’en finale plus tôt cette semaine à Lebanon Valley. La deuxième round fût beaucoup plus serré contre John Finke, gagnant par seulement 0.06 secondes. Lors de la finale, Mercier a fait face à Arthur Gallant qui était premier qualifié. Ces deux pilotes ne s’étaient jamais affrontés en finale. L’avantage aura été du côté de Mercier, gagnant avec un 5.550 contre un 5.772 pour Gallant.

Cette victoire est la deuxième de Dan Mercier en Top Alcohol Dragster lors d’un évènement de la Division 1 NHRA.

Pour plus de détails sur Dan et son équipe, visitez le http://www.dmracingteam.com