PARTAGER

Quand on parle d’accélération avec la famille Angers, c’est évident de voir que les gars sont des mordus! Une fin de semaine après l’autre, de mars à novembre, ne les cherchez pas, ils sont aux courses!

Après avoir vu les courses du week-end à Sanair cancellées vendredi matin dernier en raison des prévisions météorologiques, les jumeaux Fred et François, accompagnés de l’autre fidèle partenaire Marco Laframboise, ont décidé de faire le voyage Montréal-New Jersey pour aller compétitionner à Atco Raceway pour les deux dernières journées du Tom Stalba’s Superbucks Weekend.

Dans les pits à Atco Raceway, New Jersey

L’équipe a donc quitté Laval à 19h00 vendredi soir et a roulé toute la nuit pour arriver à Atco vers 4h00 samedi matin. Après une petite sieste de quelques heures, tout le monde était prêt pour deux courses de 25 000$ au gagnant disputées parmi les 200 compétiteurs présents.

Dans la première course, Fred n’a pas joué de chance en première ronde avec .005 de réaction alors que son opposant réalisait un package de .002 , Fred se défonçait de 7 millièmes. Quant à Marco, il allumait la lumière rouge par 7 millièmes. François y est allé de deux courses victorieuses avant d’être défait en troisième ronde.

Près de 200 coureurs étaient en compétition ce week-end à Atco

Les québécois étaient donc d’attaque pour la prochaine course. Encore une fois, François se tirait d’affaire avec un .012 de réaction et un package de .016 pour la victoire. Fred allumait la lumière rouge par un millième alors que Marco défonçait son dial par quelques millièmes.

François, avait une victoire facile en deuxième ronde alors que son opposant ”redlightait” par 3 millièmes. Une autre victoire la ronde suivante avec un .016 de réaction, ”dead-on” 6, suivi d’un .007, ”dead-on” 8 le dirigeait vers la cinquième ronde où 16 voitures étaient toujours en compétition. Angers passait alors en quart de finale avec une ”run” quasi parfaite de .003 de package (.002 au départ, dead-on 1). Il remportait par la suite la 6e ronde d’élimination sur un double breakout avec un .004 de réaction et 3 millièmes en-dessous alors que son opposant était .008 au départ et 7 millièmes en- dessous de son temps choisi.

Frank devait remporté la ronde suivante pour accéder à la grande finale et espérer remporter la cagnotte de 25 000$. Malheureusement, une run sur le dial avec un 1 n’a pas suffi pour compenser le .028 au départ alors que le québécois s’inclinait par 9 millièmes à l’arrivée.

Toute une performance de François Angers lors de cette course qui a réalisé 6 runs avec des temps de réaction entre .002 et .016 en plus d’un dragster parfaitement ajusté qui a réalisé des temps entre 6.261 et 6.279 sur le 1000 pieds pour toutes les rondes éliminatoires.

Frédéric a également bien fait lors de la dernière course du week-end alors qu’un dragster flambant neuf était en jeu. Fred s’est fait éliminé en semi-finale lors de cette course.

En route vers la semi-finale, Angers a d'abord éliminé le gagnant du samedi, Greg Kelley

L’équipe est donc repartie du New Jersey en fin de journée dimanche pour rentrer à Laval à 4h00 lundi matin. Pas question d’être en retard au travail, tout le monde était en poste à 7h00 pour débuter la semaine en attente de la prochaine fin de semaine de course.

Passionnés vous dites? Pas à peu près!!!