PARTAGER

2010-10

Le premier National Open 2010 de la division 1 NHRA était présenté à la piste d’ATCO au New Jersey en fin de semaine dernière. Pour l’occasion, deux pilotes québécois étaient présents. Luc Angers compétitionnait  dans la catégorie Top Dragster, il était accompagné de Richard Arnold qui lui, était inscrit dans la classe Super Comp.

Malheureusement pour Angers, des problèmes de traction dû à la température froide l’ont empêché d’exploiter la puissance de son ProStart Dragster au maximum.

Pour Arnold, pilote de La Plaine, l’aventure s’est terminée par une victoire accompagnée du prestigieux trophée Wally remis à chaque gagnant d’un événement NHRA.

En seconde ronde éliminatoire, la chance lui a souri  alors que son adversaire venait de réaliser une course parfaite avec un chrono de 8.900, celui-ci a touché le mur à la fin de la piste pour  donner la victoire automatique à Arnold.

Le pilote québécois a dû remporter cinq rondes éliminatoires pour accéder à la grande finale. Au cours des ces six rondes, Arnold a affiché un chrono variant entre 8.93 et 8.90 sur l’index parfait de 8.90 pour la catégorie Super Comp.

En finale, Arnold a bénéficié d’une course seul en raison d’un bris mécanique lors du burnout de son adversaire.

Une victoire chez nos voisins américains est toujours difficile à obtenir! DragRaceQuebec.com félicite Richard Arnold!