PARTAGER

Beaucoup d’action dans le monde du drag au Québec ce week-end! Les coureurs bracket de la région de Québec et d’Ottawa croiseront le fer avec les locaux de Montréal au circuit iCar de Mirabel.

La première manche d’une série de trois entre les coureurs du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com et ceux de la Série Remorques Montréal aura lieu ce samedi 26 juillet. Pour l’occasion, les coureurs pourront cumuler des points pour deux championnats dans une même course. 10 points bonus à l’inscription seront également compilés pour les coureurs présents.

Votre inscription au Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com pourrait être payante!

L’organisateur du Championnat Brossard-DraceQuebec.com, Jérôme Beaulieu, sera sur place pour donner toutes les informations nécessaires aux pilotes qui voudraient devenir membre.

Rappelons qu’en adhérant comme membre, vous courez la chance de remporter un coffre d’outil NAPA UltraPro série professionnelle. En remportant la manche de ce samedi, vous recevrez un bonus de 100$ en plus d’un 5 gallons de Sunoco Race Fuels.

Vous pourriez également vous mériter 50.00$ en argent si vous éliminez le gagnant de la première manche, Marco Laframboise.

Lors des 2e et 3e manches du Super Pro Showtime présentées à Pont-Rouge les 13 et 14 septembre, vous économiserez 10.00$ sur votre inscription. Si le nombre d’inscriptions est supérieur à 50, votre bonus sera alors de 600$ seulement si vous êtes membre.

Des prix de présences de BBQ Panini et de NAPA seront également tirés les 13 et 14 septembre en même temps que la remise du coffre d’outils NAPA UltraPro.

Ne manquez pas Jay, dans les puits entre les séances de qualifications de samedi pour vous inscrire au Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com!

En cas de pluie samedi, les points seront cumuler lors de la course du dimanche.

Les Ontariens pourraient brouiller les cartes

Toute l’attention sera dirigée vers les coureurs de Québec et de Montréal, mais la victoire pourrait fort bien aller du côté ontarien! Plusieurs ‘’Heavy Hitters’’ réguliers de Luskville Dragway seront présents à iCar. Russ Adams, Kyle Jessup et Derreck Malcolm pour ne nommer que ceux-là sont des habitués du cercle des vainqueurs et ont tous connu du succès les années précédentes sur le circuit de Mirabel.

Les meneurs conserveront-ils leur avance?

Sans contredit l’homme à abattre ce week-end sera le leader des deux championnats, Marco Laframboise. Ce dernier connait une saison d’enfer avec des victoires sur toutes les pistes du Québec. Au total Laframboise a participé à 10 finales cette saison et n’a subi la défaite qu’a deux reprises.

Du côté de Québec, il est suivi par le finaliste de la première manche, Marc-André Piché-Nadeau. Richard Arnold, qui fait bonne figure en troisième position ne participe pas aux manches d’iCar. Il devra se reprendre le 2 août à Pont-Rouge. Réjean Parent, Serge Marineau et François Paradis sont ex-écot en quatrième position.

Du côté de Montréal, 4 manches sont ont déjà été présentés. Marco Laframboise est suivi de son beau-frère Serge Marineau avec un retard de seulement 2 points. Russ Adams, Adam Bitzanis et François Paradis complètent le Top 5.

Inscriptions et bourses

L’inscription pour la course du samedi est de 100$ pour les membres de la Série Remorques Montréal et 120$ pour les non-membres. Le gagnant se méritera un minimum de 1,500$ tout dépendant du nombre d’inscriptions. S’il est membre du Championnat Brossard-DRQ il aura droit à un bonus de 100$ et un 5 gallons de Sunoco. S’il y a moins de 35 inscriptions, deux rondes les coureurs pourront bénéficier d’un buy-back soit en première ou en deuxième ronde.

Dimanche, les coureurs présents joueront dans la cour des grands! 5,000$ sera en jeu pour le vainqueur de l’évènement! L’inscription est de 150$. Deux rondes de buy-back seront offertes avec 35 inscriptions et moins.

Coureurs Semi Pro, vous êtes les bienvenus!

Malgré l’absence d’une manche du championnat de Québec pour les Semi Pro à iCar, les coureurs sont invités à venir se mesurer aux meilleurs de Montréal et de l’Ontario. Ces mêmes coureurs seront présents les 13 et 14 septembre puisque deux manches de la Série Remorques Montréal catégorie Semi Pro seront au programme.

Horaire

Pour les coureurs de Québec, l’horaire des courses au circuit iCar est quelque peu différente d’a la maison. En fait toutes les activités doivent se terminer pour 18h00 le soir pour laisser place aux DragNights. La première séance de qualification est prévue pour 9h00 le matin alors que les éliminations débutent vers midi.

L’entrée sur le site est de 15.00$ par jour.

L’estimation de la route pour se rendre au circuit iCar de Mirabel à partir des ponts à Québec est d’environ 2h45 tout dépendant du trafic.

Ce week-end, l’action est au Circuit iCar de Mirabel avec l’Intertrack Super Pro Showtime! Soyez-y!