Les amateurs de drag qui se présenteront à la piste d’accélération de Pont-Rouge cet été auront droit à tout un spectacle lors des évènements du championnat Brossard-Centre Mécanau. En plus des catégories Super Pro, Semi Pro et Street, une nouvelle catégorie sera en compétition à 4 reprises cette saison.
Sous l’initiative de Mario Gourgue, les coureurs québécois évoluant dans la catégorie Top Sportsman aux États-Unis se regroupent pour former la première association de ce type au Québec.
La classe Top Sporstman est une catégorie très spectaculaire! Ces voitures munies de mécanique ultra puissante doivent parcourir le 1/8 de mille en moins de 5.29 secondes afin de pouvoir participer aux éliminations. La formule Bracket sera à l’honneur tout comme chez nos voisins américains.
Les compétiteurs de cette catégorie ont plusieurs options à leur disposition pour propulser leurs bolides à de telles vitesses. Certains opteront pour un moteur avec un gros pouce cube ou le nitrous oxyde. D’autres iront vers les turbos ou un supercharger. Quelque soit le type de combinaison, les forces moteurs de ces bolides surpassent tous les 1000hp!
Quatre dates sont donc placées au calendrier 2013 pour la nouvelle association Top Sporstman à la piste d’accélération de Pont-Rouge. Le début de saison aura lieu lors de la première manche du championnat Super Pro le 6 juillet. La classe Top Sportsman nous reviendra les 17 août et 7 septembre pour se terminer le 21 septembre.
Près de 10 coureurs ont déjà confirmé leur présence pour les 4 évènements de la saison.
L’association Top Sportsman est présentement à la recherche de partenaires ou commanditaires pour mettre en place un système de bourses pour le championnat 2013.
Pour plus d’informations, pour vous inscrire ou pour commanditer cette classe, contactez Mario Gourgue au 418-873-2860 ou à garage.gourgue@globetrotter.net
Voici un aperçu des coureurs qui seront à surveiller cette saison!






