PARTAGER

Le gala des champions 2010 de la Série PARA-DragRaceQuebec.com se tenait le weekend dernier à l’hôtel Le Dauphin de Drummondville.

Les  gagnants des deux catégories régulières ont été couronnés. Pour la classe Sportsman, en 4e position on retrouve Robert Legault derrière Michel Favreau, Fred McDonald  termine quant à lui en 2e position, Alain Cauchon est le champion 2010. En classe Super Pro, André Ballabey termine au 4e rang derrière Cédric Beaulieu et Jessy Lahaise en 2e position, Jérôme Beaulieu est le champion 2010. Les différents gagnants du VxT1320 ont également reçu leurs prix.

Richard Arnold et Frédéric Angers ont  également profité de l’occasion pour remercier les précieux partenaires; André Ballabey des Remorques Team Spirit,  Stéphane Blanchard et Karine Deslandes de D.M. Support, François Paradis de PARA Performance ainsi que Jérôme Beaulieu de DragRaceQuebec.com. Des remerciements spéciaux ont également été offerts  aux bénévoles qui s’affairent à la préparation de la piste, aux organisateurs des soirées d’après courses et à tout le personnel de la piste de Sanair ainsi qu’au propriétaire, M. Jacques Guertin.

Problèmes avec le système de chronométrage
La Série PARA-DRQ tient à s’excuser pour les problèmes avec le nouveau système Port-a-Tree lors de la dernière course du 10 octobre dernier. Pour ce fait, tous les compétiteurs inscrits lors de cette course auront droit à un buy-back gratuit en première run de de n’importe quel programme régulier pour la prochaine saison. Une défectuosité d’une composante dans la boite envoyant les données aux ordinateurs portables serait à l’origine du problème.

Pour remédier à ce problème, deux ordinateurs de ”back-up” seront installés en permanence dans la tour de contrôle. Le système de chronométrage restera également installé en permanence à 90% pour éviter les bris.

L’installation du système se fera dorénavant une journée à l’avance pour les courses du dimanche et le matin très tôt pour les courses présentées le samedi.

Les panneaux de temps seront repositionnés à la marque de 330 pieds. Des ”win light” seront également placées sur un tableau du côté gauche de la piste. Le ”dial-board” changera également de place et sera positionné au-dessus de l’arbre de Noël pour une meilleure vision pour les pilotes. 

Un directeur de course sera nommé
Un nouveau directeur de course externe sera embauché pour s’assurer du bon déroulement des évènements de la série. Deux nouveaux employés seront également présents à Sanair en 2011, leur rôle sera déterminé prochainement.

Déroulement des qualifications
Une nouvelle formule sera à l’essai la saison prochaine lors des évènements de 2011, aucune classe ne sera appelée dans les lignes pour les qualifications. Les coureurs auront un temps alloué avant les éliminations pour effectuer le nombre de test qu’ils voudront donc aucune limite de pratique ne sera  exigée.

Les courses du samedi sur le 1/8 de mille
Question de sécurité, toutes les courses présentées les samedis seront disputées sur le 1/8 de mille peu importe la classe. Les courses du dimanche resteront sur le ¼ de mille à moins de vents violents.

La ”Diaper” non-obligatoire, mais fortement recommandée
Le port d’une ”diaper” ou ”couche” est fortement recommandé pour tous les coureurs de la Série PARA-DRQ, autant pour la classe Sportsman que Super Pro. ”Nous devons penser sécurité avant tout, une ”diaper” peut éviter beaucoup d’accident et améliore également le déroulement des courses” affirme le directeur de piste Richard Arnold. Les avantages sont  nombreux pour l’investissement.

Afin d’encourager les pilotes en ce sens, pour la prochaine saison un pilote qui est victime d’un bris mécanique majeur, pour qui la ”diaper” a évité un déversement sur la piste se verra remboursé son inscription. Cela peu importe le moment, autant en période de qualifications qu’en ronde finale.

Junior Dragster
Un événement d’envergure sera présenté à Sanair en 2011. Un gros trophée sera remis au vainqueur de ce programme spécial  en plus d’une bourse à chaque participant inscrit.

Cédule 2011
Le calendrier 2011 sortira d’ici la fin de l’année. Entre 14 et 16 programmes seront disputés la saison prochaine. Les programmes bonus avec 1 000$ en Sportsman et 3 000$ en Super Pro seront de retour.

Si des entreprises sont intéressées à commanditer une course, la Série s’engage à doubler le montant investi par le commanditaire. Le nom de celui-ci sera mentionné dans les articles d’avant et après courses, ainsi que sur le site internet de la Série PARA-DRQ