PARTAGER


La piste d’accélération de Pont-Rouge était bondée pour cette première course du nouveau championnat Brossard-DragRaceQuebec.com. Les estrades et les puits étaient remplis à pleine capacité en ce magnifique samedi de juillet à Québec.

33 coureurs étaient présents en classe Super Pro et plus de 36 en Semi Pro. La classe à index Top Sportsman et les Streets étaient également au programme.

Chez les Super Pro, Marc-André Piché-Nadeau passait en semi-finale avec une victoire contre Boris Blanchard. Richard Péloquin avait le dessus sur Mario Lafontaine. Alain Langlois éliminait Pierre Denis et Christian Plamondon faisait de même face à Gilles Lafontaine.

Piché-Nadeau avait ensuite le dessus sur Péloquin pour accéder à la grande finale. Alain Langlois y allait lui aussi d’une victoire contre Christian Plamondon.

La grande finale opposait donc deux pilotes de la région de Québec en Marc-André Piché-Nadeau de St-Jean-Chrysostôme et Alain Langlois de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. C’est finalement Alain Langlois qui se sauvait avec la victoire grâce à un meilleur temps de réaction au départ forçant son adversaire à défoncer son dial de 5 millièmes.

Alain Langlois s’empare donc de la tête du championnat Brossard-DragRaceQuebec.com avec 43 points et une avance de 13 points sur Christian Plamondon. Mario Lafontaine, Pierre Denis et Boris Blanchard complètent le Top 5.

25 pilotes sont inscrit pour le championnat 2012 en Super Pro, ça promet!

En Top Sportsman, Marc-André Piché-Nadeau y allait d’une autre finale en affrontant Denis Lachance. Piché-Nadeau a cette fois-ci remporté la course avec un excellent ,409 de réaction au départ et un 6.03 sur l’index de 6.00

Chez les Semi Pro, la victoire est allée à Pierre-Luc Dion devant Eric Monagham. Ce dernier avait eu raison de Réal Croteau en semi-finale alors que Dion bénéficiait de la bye-run.
En Street, Marc-André Piché-Nadeau participait à une troisième finale et remportait la victoire face à Michel Laforce. Piché-Nadeau a donc participé aux finales de 3 des 4 classes en compétition en remportant 2 d’entre elles dans la même soirée. Toute une performance du jeune pilote de Québec. Celui-ci sera d’ailleurs du côté de Napierville le week-end prochain pour défendre son titre en catégorie Super Gas au NHRA National Open.